• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UN ATTENTAT SUICIDE AU NORD DU CAMEROUN FAIT DIX MORTS ET UNE DIZAINE DE BLESSÉS

[ACTUALITÉ] UN ATTENTAT SUICIDE AU NORD DU CAMEROUN FAIT DIX MORTS ET UNE DIZAINE DE BLESSÉS

Un attentat suicide dans le nord du Cameroun fait dix morts, incluant les kamikazes, et une dizaine de blessés.
 
En effet, Quatre femmes kamikazes se sont fait exploser ce samedi 21 novembre dans les environs de Fotokol, dans la région de l’Extrême-Nord au Cameroun. Au total, cinq civils, dont un chef traditionnel et trois membres de sa famille, sont morts, révèle une source officielle.
 
Pour rappel, la région de Fotokol est régulièrement  la cible d’attaques transfrontalières de la part de la secte Boko Haram, servant de base de repli au groupe islamiste. Le 9 novembre dernier, trois civils avaient été tués au cours de l’attentat-suicide mené par deux femmes kamikazes près d’une mosquée de cette région.
Boko Haram, en lutte armée depuis 2009 dans le nord-est du Nigeria, a étendu ses actions ces derniers mois aux pays voisins  comme le Cameroun, le Tchad et le Niger , transformant la région frontalière du lac Tchad en zone de guerre, selon les termes du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
 
Le Cameroun participe à une force régionale de 8 700 hommes sous commandement nigérian qui doit être mise en place d’ici la fin de l’année pour lutter contre les islamistes .
Au total, plus de 100 personnes ont péri dans une vingtaine d’attentats attribués à Boko Haram depuis le mois de juillet 2015.
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook