• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SIX POLICIERS INCULPÉS POUR LA MORT DE FREDDIE GRAY

[ACTUALITÉ] SIX POLICIERS INCULPÉS POUR LA MORT DE FREDDIE GRAY

La justice américaine va poursuivre six officiers de police de Baltimore, a annoncé vendredi, Marilyn J. Mosby la procureure de la ville lors d’une conférence de presse. Les policiers sont impliqués dans l’arrestation de Freddie Gray mort le 19 avril d’une grave lésion des cervicales, une semaine après une arrestation musclée à Baltimore, dans l’Etat du Maryland.

Les six policiers qui ont procédé à l’arrestation de Freddie Gray devront répondre d’une kyrielle d’accusations, a indiqué la procureure.Un mandat d’arrêt a été émis vendredi matin, a-t-elle précisé
L’un d’entre eux sera notamment accusé de meurtre au deuxième degré. Des accusations d’homicide involontaire, de voies de fait et de non-assistance à une personne blessée, entre autres, seront aussi déposées. Les autorités ont émis des mandats d’arrestations contre les policiers accusés.

Cette annonce a été  saluée par la famille de la victime. « Nous remercions la procureure et son équipe pour leur courage sans précédent, et leur réponse mesurée et professionnelle à cette crise », a déclaré un avocat de la famille, William Murphy.
Barack Obama a jugé vendredi « absolument crucial » que la lumière soit faite. « La justice doit passer, les habitants de Baltimore veulent la vérité », a réagi le président des Etats-Unis.

Marilyn J. Mosby avait précédemment précisé que l’arrestation de M. Gray était illégale, et que le couteau qu’il avait en sa possession n’était pas une arme prohibée.

Selon l’enquête et l’autopsie, Freddie Gray est mort d’une blessure qui lui a été fatale alors qu’il ne portait pas de ceinture dans le fourgon de police où il avait été embarqué.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook