• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA/BOKO HARAM : LES HABITANTS DE DEUX VILLES SOUS L’INTERDICTION DE VOYAGER

[ACTUALITÉ] NIGERIA/BOKO HARAM : LES HABITANTS DE DEUX VILLES SOUS L’INTERDICTION DE VOYAGER

Les autorités de l’Etat de Borno et de Yobo, deux villes situées au nord-est du Nigeria ont stoppées mercredi les déplacements pour éviter les attaques des militants islamistes qui se sont multipliées dans la cette région.

À l’annonce de cette décision, des milliers de personnes se sont précipités pour se rendre à leurs destinations.

Les militants de Boko Haram avaient ciblé des églises pendant les périodes de fêtes au cours des années précédentes à l’image de l’église catholique St Theresa de Madalla qui a été bombardée près de la capitale, Abuja, le jour de Noël 2011, tuant au moins 43 personnes.

À la veille de Noël en 2010, au moins 32 personnes sont morts dans des attentats à la bombe visant des églises dans l’Etat du Plateau central, majoritairement musulman et le sud chrétien.

Afin de garantir la sécurité publique, les voyages en voiture à Borno sont donc interdits à partir du mercredi 24décembre à 18h00 heure locale (19h00 GMT) au dimanche 28 décembre à 07h00 (8h00 GMT).

Au cours de cette année, au moins 2 000 civils ont été tués par le groupe islamiste qui détient encore plus de 200 filles en otage.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook