• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MALI : PAPILLON RESSOURCES OBTIENT 30 ANS D’EXPLOITATION DE L’OR DE FEKOLA

[ACTUALITÉ] MALI : PAPILLON RESSOURCES OBTIENT 30 ANS D’EXPLOITATION DE L’OR DE FEKOLA

Papillon Resources Ltd est à « un pas très significatif du démarrage des opérations d’exploitation minière du projet d’or Fekola de classe mondiale », a commenté Mark Connelly, MD et CEO de cette compagnie listée sur ASX à laquelle le Mali vient de délivrer le permis d’exploitation d’une validité de 30 ans.

Le 17 février, Papillon Resources a annoncé l’obtention dudit permis pour le projet Fekola couvrant 75km2, après l’autorisation de conformité environnementale en avril 2013. L’étude de préfaisabilité achevée mi-2013 a prouvé la robustesse économique du projet et sa capacité à dégager une importante marge financière, surtout une opération low-cost pour produire plus de 300 000 onces d’or par an.

Le projet Fekola, situé dans le sud-ouest du Mali, presqu’à la frontière avec le Sénégal, recèle 5,15 Moz de ressources estimées avec un potentiel d’augmentation exceptionnel.

Papillon Resources Ltd avait prévu d’y démarrer, au premier trimestre 2014, l’étude de faisabilité définitive, aussitôt terminé le test métallurgique.

Lire aussi

06/02/2014- Mali:Papillon Resourcescroit à un potentiel supérieur aux 5,15 Moz de ressources estimées à Fekola

28/06/2013- Mali:Papillon ResourcesLtd confortée sur son projet d’or de Fekola

29/01/2014- Mali: une augmentation de 2% de la production d’or en 2013

Source : agenceecofin.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook