• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • ÉGYPTE: RÉÉLECTION INÉVITABLE DE ABDEL FATTAH AL-SISSI.

ÉGYPTE: RÉÉLECTION INÉVITABLE DE ABDEL FATTAH AL-SISSI.

Environs 60 millions d’égyptiens sont appelés aux urnes dans le cadre des élections présidentielles du 26 au 28 mars 2018.

Les seuls candidats sont l’actuel président Abdel Fattah al-Sissi qui est venu au pouvoir en renversant Mohamed Mossi en 2013 puis a été élu au cours des élections de 2014 en obtenant près de 97% avec une participation estimée à moins de 50% et Moussa Mostafa Moussa, chef du parti Al-Ghad qui est actuellement un des soutien de Abdel Fattah al-Sissi.

En réalité la candidature de Moussa Mostafa Moussa sert juste de légitimité au scrutin. Car plusieurs opposants au régime d’Abdel Fattah al-Sissi ont été arrêtés avant les élections. L’opposition a alors appelé au boycott des présidentielles.

Aucune statistique ne met le doute sur la réélection d’Abdel Fattah al-Sissi. Les deux candidats n’ont pas eu à faire de réelle campagne. Ils ont juste appelé les égyptiens à sortir massivement pour aller voter.

L’Egypte est le troisième pays le plus peuplé d’Afrique avec environs 92 millions d’habitants. Sa langue officielle est l’arabe et sa monnaie est la livre égyptienne. Le pays a un fort potentiel touristique en raison de son passé pharaonique.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook