• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MALAWI : PETER MUTHARIKA, OPTIMISTE SUR L’AVENIR DU KWACHA, LA MONNAIE LOCALE

[ACTUALITÉ] MALAWI : PETER MUTHARIKA, OPTIMISTE SUR L’AVENIR DU KWACHA, LA MONNAIE LOCALE

Le président du Malawi, Peter Mutharika, s’est dit optimiste sur l’avenir de la monnaie locale, le Kwacha, avec les nouvelles mesures qui viennent d’être prises par son gouvernement.

Dans son discours à la nation prononcé au soir du dimanche 28 décembre, Mutharika a déclaré que son gouvernement est en train de faire tout son possible pour redynamiser l’économie du pays.

« La monnaie locale a perdu près d’un quart de sa valeur, ce qui a eu un impact sur les prix des biens et services sur le marché » a-t-il relevé dans son discours.

Peter Mutharika arrivé au pouvoir en mai 2014, a déclaré que la chute de l’inflation a par ailleurs conduit à une baisse des investissements privés et de l’emploi en expliquant toutefois le recul du Kwacha par la spéculation. Le président a cependant assuré que le système financier s’était stabilisé au cours de la dernière année.

C’est en 2012, sous le régime de l’ancienne présidente Joyce Banda que le Kwacha était devenu instable.

Pour finir, M. Mutharika a affirmé que le gouvernement a mis en place des politiques de redressement de l’économie du pays. Ces mesures se traduisent par une augmentation des exportations qui va permettre d’augmenter les recettes en devises et protéger la monnaie locale.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook