• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ZIMBABWE : LANCEMENT D’UN PROGRAMME DE RÉHABILITATION DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE

[ACTUALITÉ] ZIMBABWE : LANCEMENT D’UN PROGRAMME DE RÉHABILITATION DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE

Le Zimbabwe vient de lancer des projets de réhabilitation de ses infrastructures électriques pour améliorer sa production d’énergie. Le projet est estimé à 68 millions de dollars.

Le ministre zimbabwéen de l’Energie et du Développement énergétique, Partson Mbiriri, a indiqué que le projet de réhabilitation est mis en œuvre en deux phases et que la première était déjà terminée.

Dans les colonnes du journal gouvernemental zimbabwéen ‘’Herald’’, M. Mbiriri a déclaré : « 35 millions de dollars ont déjà été dépensés lors de la première phase en termes notamment de modernisation et la réparation de la centrale électrique de Hwange ainsi que pour le remplacement des transformateurs de Mazowe, Norton, Pomona, Atlanta, Confort ».

La deuxième phase actuellement en cours, devra coûter quelques 33 millions de dollars et va consister à renforcer les améliorations faites lors de la première phase.

Le projet est financé par le Fonds multi-bailleurs du Zimbabwe (ZimFund) qui coordonne la mobilisation des ressources des bailleurs pour le pays.

Ce projet va permettre l’amélioration de l’approvisionnement électrique au Zimbabwe. Ce secteur connait des pénuries chroniques depuis l’an 2000.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video