• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’ETHIOPIE, ÉLUE MEILLEURE DESTINATION TOURISTIQUE DU MONDE !

[ACTUALITÉ] L’ETHIOPIE, ÉLUE MEILLEURE DESTINATION TOURISTIQUE DU MONDE !

L’Ethiopie est un pays connu pour son agriculture abondante et son industrie florissante.
Elle peut désormais y ajouter un nouvel atout à sa portée, le tourisme.
Le Conseil Européen sur le Tourisme et le Commerce (CETT), un groupe de l’Union Européenne à but non-lucratif, a élu l’Ethiopie « meilleure destination » du monde pour les touristes.
Le deuxième pays le plus peuplé du continent africain a été plébiscité grâce à son « excellence conservation de l’état de ses monuments », situées dans la Basse vallée de l’Alouache, où les restes de fossiles de Lucy y ont été découverts et les ruines de la ville d’Axoum, représentant le cœur de l’Ethiopie antique.
Les 82 mosquées, 11 églises médiévales en pierre datant du 13 ème siècle et les 102 sanctuaires que composent la ville de Harar Jugol ont été des atouts majeurs et déterminants concernant le vote.
L'église médiévale de Saint-Georges, à Lalibela en Ethiopie.
L’église médiévale de Saint-Georges, à Lalibela en Ethiopie.
Une victoire considérée comme une « fierté nationale » pour les dirigeants éthiopiens car la plupart de ses sites culturels et historiques sont enregistrés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’ambassade d’Ethiopie en Angleterre a tenu à célébrer cette récompense par le biais du réseau social Twitter.
L’Ethiopie est actuellement l’un de pays africains les plus prospères économiquement avec une estimation de croissance d’environ 10% pour l’année à suivre.
NegroNews.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook