• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LES SIX POLICIERS INCULPÉS POUR LA MORT DE FREDDIE GRAY

[ACTUALITÉ] LES SIX POLICIERS INCULPÉS POUR LA MORT DE FREDDIE GRAY

Les militants pour les droits des Noirs aux Etats-Unis sont enfin entendus. Les six policiers impliqués dans la mort, le 19 avril, de Freddie Gray, un Afro-Américain de 25 ans, sont poursuivis par la justice. La procureure du Maryland, Marilyn Mosby a annoncé jeudi 21 mai que six policiers étaient poursuivis en justice pour avoir causé la mort de l’Afro-Américain Freddie Gray, laquelle avait déclenché des émeutes à Baltimore le mois dernier, rapporte The Washington Post.

Marilyn Mosby a annoncé l'inculpation officielle.

Selon l’enquête et l’autopsie, Freddie Gray est mort d’une blessure qui lui a été fatale alors qu’il ne portait pas de ceinture dans le fourgon de police où il avait été embarqué.

La procureure, Marylin Mosby, avait poursuivi les six policiers le 1er mai, alors que les émeutes faisaient rage à Baltimore.Comme la procureure Marilyn Mosby l’a mentionnée dans un point de presse, elle est déterminée à démontrer l’utilisation injustifiée de la violence qui a conduit à la mort du jeune homme et qui provoque d’importantes manifestations. Le cas de Baltimore est en train de devenir un exemple pour démontrer que les brutalités policières ne seront plus tolérées aux États-Unis.

Les policiers, toujours présumés innocents, devraient comparaître devant la Cour de justice de Baltimore le 2 juillet prochain.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook