• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE PRODUCTEUR AMÉRICAIN QUINCY JONES ANNONCÉ AU CAMEROUN

[ACTUALITÉ] LE PRODUCTEUR AMÉRICAIN QUINCY JONES ANNONCÉ AU CAMEROUN

L’arrangeur, chef d’orchestre, compositeur et producteur américain, Quincy Jones, devrait bientôt séjourner au Cameroun en vue de participer au développement de l’industrie musicale de ce pays, a appris APA jeudi auprès du ministère des Arts et de la Culture (MINAC).

Cette annonce intervient au lendemain de la remise à l’intéressé, par la ministre du secteur, Ama Tutu Muna, d’un certificat d’origine camerounaise après des tests ADN ayant démontré que ses ancêtres étaient originaires de ce pays.

‘’Les dates et agenda de ce séjour seront rendus publics par la présidence de la République », a indiqué l’artiste Roméo Dika, membre de la délégation camerounaise de promotion culturelle qui vient de terminer une tournée qualifiée de ‘’fructueuse » aux Etats-Unis.

Selon lui, le Cameroun peut beaucoup attendre de Quincy Jones qui, à 81 ans, a bâti sa réputation de créateur, d’accompagnateur et d’arrangeur auprès de stars afro-américaines telles que Michael Jackson, Will Smith, Withney Youston, Lionel Richie, Stevie Wonder, Diana Ross, Count Basie, Duke Ellington, Ella Fitzgerald ou encore Woopie Goldberg.

Source :
http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-16108.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video