• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE PRÉFET DE POLICE THOMAS JACKSON PRÉSENTE SES EXCUSES AUX PARENTS DE MICHAEL BROWN

[ACTUALITÉ] LE PRÉFET DE POLICE THOMAS JACKSON PRÉSENTE SES EXCUSES AUX PARENTS DE MICHAEL BROWN

Dans une vidéo, Thomas Jackson, préfet de police de Ferguson, présente ses excuses aux parents de Michael Brown, jeune afro-américain tué le mois dernier par un policier blanc dans la ville du Missouri.

« Celui qui n’a jamais vécu la perte d’un enfant ne peut comprendre ce que vous endurez » affirme Thomas Jackson dans une vidéo, nous rapporte CNN.

« Je suis vraiment désolé pour la mort de votre enfant et je suis désolé que le corps de Michael soit resté sur place durant de longues heures. »

Thomas Jackson s’excuse aussi pour la façon dont la police a traité les manifestants durant les jours qui ont suivi la mort du jeune homme.

« La police est à priori là pour protéger la population, à plus forte raison lorsque celle-ci manifeste pacifiquement. J’endosse l’entière responsabilité de ce qui s’est passé et comprends parfaitement que les manifestants soient heurtés et en colère » ajoute-t-il.

Michael Brown a été abattu le 9 août dernier alors qu’il ne portait pas d’arme par Darren Wilson, un officier de police du Comté de St Louis. La mort du jeune homme a alors suscité l’indignation dans la ville de Ferguson ainsi que dans tout le pays.

Le Ministère de la Justice et le FBI ont par la suite assisté la police locale dans son enquête concernant la mort du jeune Brown afin de déterminer s’il s’agit ou non d’un homicide à relent racial.

À noter que, bien qu’ayant été relevé de ses fonctions, Darren Wilson n’a toujours pas été inculpé.

Thomas Jackson lui, s’est vu critiqué par sa division pour sa gestion de l’affaire, notamment concernant sa décision de stopper la diffusion d’une vidéo dans laquelle Michael Brown est prétendument accusé de vol dans une épicerie.

« La nuit dernière, j’ai rencontré le préfet de police d’une petite ville dans laquelle je me suis rendu pour discuter des problèmes de racisme, de la notion d’égalité et du rôle que doit jouer la police concernant ces questions » explique Jackson dans sa vidéo :
« En tant que préfet de police, je veux prendre part à la discussion mais aussi prendre à la résolution du problème ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook