• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE FILM « TIMBUKTU », RETIRÉ DU FESTIVAL DE OUAGADOUGOU POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ

[ACTUALITÉ] LE FILM « TIMBUKTU », RETIRÉ DU FESTIVAL DE OUAGADOUGOU POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ

Ouagadougou, capitale du cinéma africain accueillera du 28 février au 7 mars la 24ème édition du Fespaco qui aura pour thème « Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique ».

Le film « Timbuktu » du réalisateur franco-mauritanien Abderrahme Sissako sélectionné pour la biennale du Festival Panafricain du cinéma et de la télévision à Ouagadougou, a été retiré de la compétition officielle selon le site koaci.com

« En raison du contexte sécuritaire actuel en Afrique de l’Ouest », en proie aux islamistes de Boko Haram, ce film qui relate l’occupation de la ville aux 333 saints, situé au nord Mali, entre 2012 et 2013 par des djihadistes des groupes armés le comité d’organisation a décidé du retrait de ‘’Timbuktu’’ de la compétition », explique le service de communication.

Cette décision jugée difficile par les organisateurs du Fespaco a été prise d’un commun accord avec le réalisateur du film.

« Timbuktu »  qui a récemment remporté sept Césars lors de la dernière cérémonie, était l’un des favoris pour le prix de l’Étalon d’or du Yennega parmi les 20 autres films en compétition.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook