• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA RDC ET L’ANGOLA SIGNENT UN CONTRAT SUR LE PÉTROLE

[ACTUALITÉ] LA RDC ET L’ANGOLA SIGNENT UN CONTRAT SUR LE PÉTROLE

Selon l’agence angolaise, un accord aurait été trouvé entre la Société nationale angolaise des hydrocarbures et la société nationale Cohydro de la  République  démocratique du Congo (RDC) sur l’exploitation conjointe des hydrocarbures dans le cadre d’une Zone d’intérêt commun (ZIC). 

Des documents officiels ont été signés à cet effet le 3 février à Luanda, la capitale de l’Angola. Cet accord définit les termes des activités d’exploration et les principes généraux appelés à organiser le futur contrat de partage de production (CPP).

Le gouvernement a pris l’option de conclure systématiquement des contrats de partage de production (CPP) en se référant à des options chiffrées claires. Il est important de songer aujourd’hui à développer d’autres bassins après l’épuisement progressif du Bassin côtier qui produit actuellement l’essentiel de la production nationale très faible (moins de 40 000 barils/jour).

Avec la chute des cours du pétrole, la RDC avait annoncé une baisse de ses recettes mobilisables. La réponse à cette situation a été très vite de mieux encadrer les dépenses publiques. Une précaution qui inquiète nombre d’experts car il participe à créer une stabilité illusoire du cadre macro-économique.

Source :
http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=77289#.VNRzM0ZKHqA

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook