• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] QU’EST-CE-QUE LES INTERNAUTES AFRICAINS ONT LE PLUS RECHERCHÉ CETTE ANNÉE VIA GOOGLE?

[SOCIÉTÉ] QU’EST-CE-QUE LES INTERNAUTES AFRICAINS ONT LE PLUS RECHERCHÉ CETTE ANNÉE VIA GOOGLE?

 

Le moteur de recherche Google vient de publier ses statistiques concernant les requêtes des utilisateurs durant l’année 2014.

NegroNews vous livre ici un aperçu de ce que les internautes africains ont le plus recherché cette année avec un zoom à travers quelques pays :

AFRIQUE DE L’OUEST

GHANA : Cette année, les internautes ghanéens se sont surtout questionnés en ligne sur ce qu’était devenu le chanteur Castro, ce rappeur disparu en juin sur le lac la volta, alors qu’il faisait du Sk iJet avec l’international ghanéen Asamoah Gyan accompagné d’amis. En effet, ce dernier serait tombé dans le lac et depuis, son corps n’a pas été retrouvé. Les ghanéens ont aussi fait beaucoup de recherches sur le chanteur Sarkodie et l’actrice ghanéene Naa Ashorkor.

SÉNÉGAL : L’internaute sénégalais lui a beaucoup tapé viaGoogle les mots ‘’LOL’’, ‘’Rip’’ ,’’Unesco’’, ‘’Sperme’’ et ‘’MST’’.  Il doit probablement s’agir d’adolescents cherchant à se renseigner sur la question sexuelle. L’internaute sénégalais est aussi fan de foot et surtout du Real madrid. La preuve: les sportifs les plus recherchés dans Google au Sénégal sont pour la plupart les joueurs club espagnol : James rodriguez, Angel di maria transfere a Man United et Toni KROOS.

NIGÉRIA : Dans le top des recherches au pays de Goodluck Jonathan, on peut noter : le vol MH 370 de la Malaysia Airlines du nom de cet avion disparu mystérieusement en plein vol dans le pacifique. Ensuite vient Ebola, Etat islamique et la démission de Stephen Keshi, l’entraineur des Supers Eagles ( l’équipe nationale de Football du Nigéria).

AFRIQUE DE L’EST

KÉNYA : L’internaute kényan a surtout questionné Google avec son fameux ‘’How to’’ ce qui signifie ‘’Comment’’ en angalis. Parmi les requêtes ‘’how to’’ , on peut voir ‘’how to survive’’ ( comment survivre). « Drôle de question à poser à un moteur de recherche », pensez-vous sûrement. Ils se sont interessés à la coupe du monde pour laquelle leur pays ne s’est même pas qualifié. Les kényans se sont aussi intéressés à la Premier league anglaise, à James rodriguez, et à leur Star people Sidika dénommée la ‘’kim Kardashian de l’Afrique de l’Est’’.

OUGANDA : L’internaute ougandais a passé la plupart de son temps sur Facebook à suivre Kim Kardashian, Rihanna et Bobi Wine. Dans le top 5 des recherches, le mot ‘’Amour’’ se démarque suivi de la recherche : ”comment embrasser”

AFRIQUE DU SUD

Les internautes de la nation Arc-en-ciel se sont passionés pour le  procès d’Oscar Pistorius et ont compati à la mort du gardien de l’équipe nationale de football, Robert Meyima. Le virus Ebola et l’ex leader des jeunes de l’Anc et Jullius Malema  étaient aussi au rendez vous. L’internet sud-africain a aussi recherché dans Google ‘’comment fumer’’ et ‘’de spot de surf pour se détendre.

En ce qui concerne le monde en général, Robin Williams, La Coupe du monde, Ebola, la Malaysia Airlines, Jennifer Lawrence , Kim Kardashian ont meublés les habitudes de recherches des internautes au cours de cette année.
Les recherches sur les athlètes se sont principalement focalisées sur le footballeur James Rodriguez qui arrive en tête de classement dans le monde suivi du coureur de Formule 1 Michael Schumacher tombé dans le coma au cours de l’année et de Neymar qui se retrouve à la 5eme place. Concernant l’électronique, le iPhone 6 et le Samsung Galaxy 5 occupent respectivement la 1ère et la 2ème place. Le conflit dans la Crimée en Ukraine, les événements de Fergusson aux États-Unis , les Jeux olympiques d’hiver en Russie et Nelson Mandela viennent compléter le tableau.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook