• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KENYA : « NOUS OBSERVONS PLUS DE CONFIANCE DE LA PART DES INVESTISSEURS MONDIAUX DANS NOTRE PAYS, QUELQUE CHOSE DONT NOUS SOMMES FIERS »

[ACTUALITÉ] KENYA : « NOUS OBSERVONS PLUS DE CONFIANCE DE LA PART DES INVESTISSEURS MONDIAUX DANS NOTRE PAYS, QUELQUE CHOSE DONT NOUS SOMMES FIERS »

Dans un communiqué publié lundi par le gouvernement kényan, il ressort que les investisseurs internationaux sont plus que jamais résolus à investir au Kenya.

D’après le magazine Fortune, le Kenya fait parti des pays où il faut investir dans les marchés émergents. Il arrive septième après l’Inde, la Malaisie, l’Indonésie, le Mexique, la Pologne et la Colombie.

Selon M. Adan Mohamed, secrétaire de cabinet à l’Industrialisation et au Développement d’entreprise, le classement prend en considération les efforts importants déployés dans le développement des infrastructures, du secteur de l’énergie et au niveau de l’amélioration de la stabilité macroéconomique.

« La baisse du coût de faire des affaires et l’environnement macro-économique stable continuent de donner le message clair que le Kenya est prêt à faire des affaires avec le monde. Nous observons plus de confiance de la part des investisseurs mondiaux dans notre pays, quelque chose dont nous sommes fiers. Le Kenya a entrepris un programme ambitieux pour améliorer l’environnement des affaires et a mis en place une équipe mandatée pour faire du pays une destination de renommée mondiale pour les investissements » a déclaré le secrétaire de cabinet à l’Industrialisation et au Développement d’entreprise.

Le gouvernement kényan est aidé par plusieurs agences gouvernementales qui œuvrent pour la facilitation du climat des affaires dans le pays.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook