• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KENYA : LES AUTORITÉS SUSPENDENT LES ACTIVITÉS DE PLUS DE 500 ONGs

[ACTUALITÉ] KENYA : LES AUTORITÉS SUSPENDENT LES ACTIVITÉS DE PLUS DE 500 ONGs


L
es autorités kenyanes viennent d’interdire à plus de 500 organisations non-gouvernementales (ONG) d’exercer dans le pays.

15 d’entre ces ONGs sont accusées d’être liées au terrorisme et d’être impliquées dans des activités de blanchiment d’argent.

Le conseil de coordination des ONGs au Kenya a déclaré qu’il détenait des preuves que certaines de ces organisations avaient été utilisées pour financer le terrorisme au Kenya et dans la région de la Corne de l’Afrique. Il a cependant refusé de divulguer les noms des organisations ou les preuves exactes qui pèsent contre elles, avançant que l’enquête était toujours en cours

S’exprimant sur la BBC, Henry Ochido, le chef du conseil a déclaré que certaines ONGs étaient liées au double attentat qui avait visé les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998.

Officiellement, la plupart des organisations ont été interdites pour n’avoir pas fourni les informations sur leurs comptes financiers alors que le conseil avait émis une requête concernant la remise de ces informations.

Cette requête avait été déposée à la suite du débat sur un nouveau projet de loi controversé sur la sécurité, destinée à lutter contre la menace que représente les militants islamistes d’Al-Shabab.

Pour l’heure, le gouvernement a gelé les comptes bancaires des ONG concernées et révoqué les permis de travail de leurs employés étrangers.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook