• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] USAIN BOLT, VAINQUEUR SUR LA PLAGE, IL FAIT LE SHOW POUR LES ENFANTS BRÉSILIENS

[PEOPLE] USAIN BOLT, VAINQUEUR SUR LA PLAGE, IL FAIT LE SHOW POUR LES ENFANTS BRÉSILIENS

Aux quatre coins du monde, Usain Bolt reste bel et bien l’homme le plus rapide de la planète. Dimanche 31 mars, le champion olympique jamaïcain participait en effet à une course exhibition sur 150 mètres, distance non officielle, sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro. Une course sous le soleil remportée facilement en 14″42 devant l’Antiguais Daniel Bailey (14 »88), le Brésilien Bruno Lins (14 »91), puis l’Equatorien Alex Quinonez (15 »90).

Même s’il n’a pas battu son record sur la distance (14′ »08) établi à Manchester en 2009, Usain Bolt ne semblait pas déçu. « C’est un bon début de saison », a-t-il déclaré à l’issue de la course. Comme à son habitude, il a même ensuite fait le show pour les 3500 spectateurs présents sur la plage de Copacabana à Rio, ville qui accueillera les prochains Jeux olympiques, en 2016.

Sur la piste bleue installée pour l’occasion, Usain Bolt a rendu un bel hommage au sport préféré des Brésiliens : le football. Grand fan de ballon rond, le sprinteur a régalé l’assistance et les photographes en effectuant quelques jongles de façon plutôt habile. Il a même brandi un drapeau de Flamengo, le club de foot de la ville de Rio de Janeiro, avant de faire un petit sprint entouré d’enfants sur la piste. De quoi leur laisser le plus beau des souvenirs. « Les fans brésiliens étaient super. Merci pour tout votre amour », s’est réjoui l’athlète sur Twitter.

Source : purepeople.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook