• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] HEINEKEN VA INVESTIR 500 MILLIONS D’EUROS PAR AN EN AFRIQUE

[ACTUALITÉ] HEINEKEN VA INVESTIR 500 MILLIONS D’EUROS PAR AN EN AFRIQUE

Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé, le 9 mai, qu’il allait investir 500 millions d’euros par an en Afrique au cours des prochaines années afin de maintenir le rythme élevé de croissance de ses ventes sur le continent.

«Nous croyons fermement dans la croissance de l’Afrique et dans le grand réservoir de consommateurs qu’est la classe moyenne sur le continent. Nous continuons à investir massivement …. Nous comptons investir en permanence environ 500 millions d’euros par an en Afrique», a déclaré Siep Hiemstra, directeur du groupe Heineken pour les régions Afrique et Moyen-Orient.

M. Hiemstra, qui s’exprimait en marge du Forum économique mondial sur l’Afrique à Abuja, a également précisé que ces fonds seront investis dans la modernisation et l’extension des usines du troisième brasseur mondial sur le continent ainsi que dans la formation.

«L’Afrique, qui représente actuellement 20% de l’activité de Heineken, se développe rapidement », a-t-il affirmé, indiquant que son groupe envisage aussi de procéder à de nouvelles acquisitions sur le continent.

Heineken compte actuellement 56 brasseries dans 20 pays africains.

Source: http://www.agenceecofin.com/industrie/1105-19922-le-neerlandais-heineken-va-investir-500-millions-d-euros-par-an-en-afrique

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook