• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CAMEROUN : DEUX PASSAGERS D’UN VOL SN BRUSSEL EN PROVENANCE DE YAOUNDÉ ARRÊTÉS POUR TERRORISME

[ACTUALITÉ] CAMEROUN : DEUX PASSAGERS D’UN VOL SN BRUSSEL EN PROVENANCE DE YAOUNDÉ ARRÊTÉS POUR TERRORISME

Deux personnes ont été arrêtées jeudi soir à Yaoundé (Cameroun), déjouant un potentiel attentat dans un avion. En effet, elles embarquaient avec des Ipad piégés.

Après les terroristes aux chaussures piégées, voici ceux qui dissimulent des charges explosives dans leurs iPad!L’Organe de Coordination pour l’analyse de la menace belge (OCAM) a dévoilé, dans une note d’évaluation, qu’un attentat potentiel a été déjoué à l’aéroport de Yaoundé, jeudi soir. Deux personnes arrêtées avec des iPad piégés sur un vol belge

Oklhahoma city via Bruxelles

Deux personnes d’origines africaines, un homme et une femme, dont la nationalité n’a pas été diffusée, ont été interceptées alors qu’elles allaient embarquer dans un vol de Brussels Airlines à destination de Bruxelles. Ces personnes avaient des billets pour Bruxelles puis Chicago et Oklahoma City (sur un vol d’United Airlines).

iPad piégés

L’interpellation de ce couple, dans des circonstances qui n’ont pas été précisées, a permis de découvrir que leurs iPad contenaient de l’explosif dont la nature n’a pas encore été précisée.Les autres passagers n’ont pas été inquiétés et l’avion a pu décoller sans problème. Mais à son arrivée à Brussels Airport, celui-ci n’a pas pu repartir immédiatement vers les États-Unis.

Menace terroriste niveau 3

D’après le Centre de crise, l’incident n’a fait peser à aucun moment une quelconque menace sur la Belgique.

L’OCAM a toutefois fixé un niveau de la menace terroriste au niveau 3 (grave) pour tous les vols de Brussels Airlines au départ de l’Afrique et à destination de la Belgique, ainsi que pour les vols au départ de la Belgique vers les USA.

Source : http://www.ouest-france.fr/terrorisme-deux-personnes-arretes-avec-des-ipad-pieges-sur-un-vol-belge-2531177

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook