• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ETHIOPIAN AIRLINES EST SOLLICITÉ PAR PLUSIEURS PAYS AFRICAINS POUR LES AIDER À LANCER DES COMPAGNIES NATIONALES

[ACTUALITÉ] ETHIOPIAN AIRLINES EST SOLLICITÉ PAR PLUSIEURS PAYS AFRICAINS POUR LES AIDER À LANCER DES COMPAGNIES NATIONALES

(Agence Ecofin) – La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a été approchée par quatre Etats africains, dont le Nigeria, pour les aider à lancer des compagnies aériennes nationales, rapporte l’agence Bloomberg le 25 mars

, citant un dirigeant du premier transporteur aérien en Afrique en termes de chiffres d’affaires.

«Ethiopian Airlines a été approchée par le gouvernement nigérian qui souhaite lancer une compagnie aérienne, et elle a montré un grand intérêt pour ce projet», a déclaré le directeur général de la compagnie de Star Alliance, Tewolde Gebremariam (photo).

«Nous avons aussi entamé des discussions avec l’Ouganda, le Soudan du Sud, et la République Démocratique du Congo qui souhaitent pour leur part obtenir notre aide en vue de lancer des transporteurs nationaux», a-t-il ajouté, sans plus de précision.

M. Gebremariam avait aussi annoncé en janvier dernier que son groupe a entamé des pourparlers avec le Rwanda pour le rachat de participations et la gestion de sa compagnie aérienne nationale, Rwandair.

Classée première compagnie aérienne en Afrique en termes de chiffres d’affaires et de revenus par l’Association internationale du transport aérien (IATA), Ethiopian Airlines ambitionne de devenir un transporteur de classe mondiale et de positionner l’avion comme moyen privilégié pour les déplacements en Afrique.

Le transporteur public éthiopien, qui détient déjà des participations dans Malawi Airlines et dans la compagnie ouest-africaine basée au Togo, Asky Airlines, prévoit de quadrupler son chiffre d’affaires annuel, à 10 milliards de dollars d’ici dix ans et d’augmenter le nombre de ses destinations internationales de 84 à 120.

Ethiopian Airlines ambitionne, par ailleurs, de porter sa flotte de 80 à 140 appareils.

Source :

http://www.afriqueexpansion.com/aem-afp/19928-2015-03-30-15-10-00.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video