• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • IL EST HONORÉ DANS SA VILLE APRÈS AVOIR MIS FIN À UN COMBAT DE RUE [VIDÉO]

IL EST HONORÉ DANS SA VILLE APRÈS AVOIR MIS FIN À UN COMBAT DE RUE [VIDÉO]

Ibn Ali Miller est le jeune homme de 26 ans qui a mis fin à un combat de rue dans une vidéo maintenant devenue virale sur les réseaux sociaux avec plus de 28 millions de vues. Ce dernier vient d’être honoré par le Conseil de la ville d’Atlantic pour son courage.

La vidéo a été postée sur Twitter le mardi 21 mars avec la légende « On devrait avoir plus de personnes comme lui qui interviennent ! Wow ». On peut voir dans la vidéo, Ibn Ali Miller s’interposer pour mettre fin à une bagarre dans une rue d’Atlantic City (New Jersey). On voit dans la vidéo, deux ados qui se battent au beau milieu d’un passage piéton, tandis que leurs amis les filment.

Alors qu’Ibn Ali Miller était sorti pour faire des courses pour sa mère, il intervient dans cette bagarre pour sermonner ces ados avec sagesse et bienveillance.

« Vous êtes presque des hommes, vous n’êtes plus des enfants. […] Commencez à agir comme ça et vous n’arriverez nulle part » dit Ibn Ali Miller aux jeunes garçons.

« Je sais d’où vous venez ! Ta mère et ton père ont travaillé dur pour arriver là où ils sont ! » ajoute-t-il à l’un des deux lycéens.

Il a également dit à ceux qui filmais qu’ils étaient des « lâches et à insister qu’il ne partira pas tant que les deux jeunes ne se seront pas serrer la main. En insistant un peu, il réussit à les persuader d’enterrer la hache de guerre.

Pour saluer le comportement du jeune homme, le conseil de la ville d’Atlantic City a honoré Ibn Ali Miller lors d’une cérémonie de remerciement. Après avoir été décoré, il a déclaré, ému : « Je pleure parce que cette situation m’attriste profondément. Ce qui m’attriste profondément, c’est le fait que ça soit incroyable. Ça ne devrait pas être étonnant, ça devrait être la norme, ça devrait être habituel. »

Les deux adolescents de la vidéo, Sheldon Ward et Jamar Mobley, sont également venus témoigner leur appréciation.

« Il y a quelques jours, je pensais que c’était cool de se battre devant mes amis pour être célèbre, mais ça ne signifie vraiment rien du tout, alors je veux vous remercier encore une fois », a déclaré Mobley, l’un des jeunes garçons.

Le maire républicain d’Atlantic City, Don Guardian, a déclaré dans un communiqué « qu’une douzaine de leçons positives pourraient être tirées de cette vidéo de seulement quatre minutes ». « Il a dit sans crainte des vérités à ces jeunes. Nous aurions besoin de plus d’adultes dans le monde qui soient prêts à intervenir pour aider à éloigner nos jeunes du bord du précipice. » a ajouté le maire de la ville.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook