• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS: UNE MILITANTE DES DROITS CIVIQUES SE FAISAIT PASSER POUR UNE NOIRE

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS: UNE MILITANTE DES DROITS CIVIQUES SE FAISAIT PASSER POUR UNE NOIRE

Rachel Dolezal, figure du militantisme des droits civiques aux Etats-Unis, a toujours revendiqué des origines afro-américaines…. alors que ses parents sont bel et bien blancs.

Ce sont ses propres parents qui ont fourni des photos d’elle à la presse. Larry et Ruthanne, sont d’origine tchèque, suédoise et allemande. Rachel, leur fille biologique n’a donc, à priori, aucune chance d’avoir la peau noire.

Selon ses parents, Rachel a commencé sa « transformation » lorsqu’ ils ont adopté quatre enfants afro-américains.

rachel-dolezalRachel Doze

Elle occupe depuis un an un poste de médiateur indépendant pour la police de la ville de Spokane et préside le chapitre local de la NAACP*,  la grande organisation pour les droits des Noirs.

Selon ‘Coeur d’Alene Press’, Mme Dolezal a rempli un formulaire de la ville en indiquant être en partie noire, blanche et de sang indien.

Rachel Dolezal maintient être afro-américaine et propose de faire tester son ADN. Cependant, sa crédibilité est  sérieusement mise en doute puisque d’après quelques-uns de ses collègues, elle aurait aussi inventé de toutes pièces des agressions racistes qu’elle aurait subi et qui n’ont pas été confirmés par la police.

Interrogés vendredi sur CNN, Lawrence et Ruthanne Dolezal ont indiqué qu’ils ne « comprenaient pas » pourquoi leur fille, qu’ils n’ont pas vue depuis des années, prétendait être noire.

NegroNews

*NAACP « signifie National Association for the Advancement of Colored People ».

La National Association for the Advancement of Colored People (en français : association nationale pour la promotion des gens de couleur), en général désignée par son sigle NAACP, est une organisation américaine de défense des droits civiques. Elle a été fondée en 1909 à partir du Niagara Movement, qui avait été créé en 1905 par W. E. B. Du Bois.

Dans son domaine, elle est l’une des organisations les plus anciennes et les plus influentes aux États-Unis.

Sa mission est d’« assurer l’égalité des droits politique, éducative, sociale et économique de tous les citoyens et éliminer la haine raciale et la discrimination raciale ». Son nom, conservé par tradition, constitue l’un des derniers exemples d’utilisation de l’expression « gens de couleur ».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. […] les révélations stupéfiantes sur l’identité réelle de Rachel Dolezal ([ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS: UNE MILITANTE DES DROITS CIVIQUES SE FAISAIT PASSER POUR UNE NOIRE ), de nombreux noirs à la peau claire ont posté ce week end des photos d’eux avec […]

Suivez-nous sur Facebook