• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA RÉUNION : DRAME DE LA ROUTE AU MOUFIA, LA COMMUNAUTÉ ÉTUDIANTE EN ÉMOI

[ACTUALITÉ] LA RÉUNION : DRAME DE LA ROUTE AU MOUFIA, LA COMMUNAUTÉ ÉTUDIANTE EN ÉMOI

Ce matin,  les débris de verre jonchent encore l’avenue Georges Brassens, au Moufia. Un peu plus loin, des cercles et des flèches orange tracés sur le sol et les murs témoignent de la violence de l’accident mortel qui s’est produit hier soir  au niveau des bureaux d’EDF. Cinq victimes sont à déplorer, une autre se trouve encore entre la vie et la mort.

Lucie et Karine ont appris la nouvelle aux infos en début de matinée. Choquées, les deux jeunes femmes « se sentent particulièrement concernées » car elles sont elles aussi étudiantes. Pour Maïssara et Mawa, c’est un sentiment d’incompréhension qui domine : « On ne s’imagine pas qu’une telle chose puisse se produire alors qu’on est tranquillement en train de marcher au bord de la route« . Elles ont eu connaissance des faits en voyant quelques jeunes en pleurs un peu plus tôt. « Ca nous touche forcément, on a aussi versé quelques larmes« , ajoutent-elles.

Nicolas confie qu’il ne se trouvait pas très loin du lieu de l’accident hier soir : « C’est effrayant de se dire que ça aurait pu être nous« . Il n’a compris qu’en fin de soirée, sur les réseaux sociaux, qu’il a échappé au pire hier soir. Eloise, qui suit aussi des cours à l’université, s’étonne que « des accidents aussi graves »puissent survenir à cette heure de la nuit. « Il n’était que 22 heures ! »

Dans un communiqué, les membres de l’Unef ont aussi exprimé « leur douleur, leur tristesse et leurs condoléances face à cette tragédie« , déplorant que « ce genre d’événement arrive, malheureusement, trop souvent« . Deux victimes étaient membres du syndicat étudiant. « Qu’ils soient nos amis, des personnes que nous avons croisé ou des inconnus, nous tenons tous à présenter nos condoléances à leurs familles et à exprimer notre soutien« , conclut l’organisation.

Source : http://www.zinfos974.com/Drame-de-la-route-au-Moufia-La-communaute-etudiante-en-emoi_a79118.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video