• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] DOLCE GABBANA OU DES BOUCLES D’OREILLES DE MAUVAIS GOÛT ?

[ACTUALITÉ] DOLCE GABBANA OU DES BOUCLES D’OREILLES DE MAUVAIS GOÛT ?

Dolce Gabbana a dévoilé lors de la Fashion Week de Milan sa collection printemps/été 2013 dans laquelle les mannequins arboraient des accessoires qui n’ont pas fait l’unanimité !

En effet, le thème « colonial chic » n’est pas du goût de tous. Certaines pièces ont même été qualifiées de racistes !

Avec la multiplication des scandales racistes dans la publicité (cas Nivea), la presse (Vogue, Elle France) ou la mode (cas The Kooples), le web et plus généralement le public est devenu une sorte de milice qui veille au grain.

Ces boucles d’oreilles D&G rappellent les mamas créoles du temps de l’esclavage pour les uns, et les femmes d’Afrique du Nord pour d’autres. La griffe n’a pas encore répondu à ces accusations.

Ceci étant, même si l’on veut rester de bonne foi et ne pas s’emballer, certains détails poussent à la suspicion: sur 87 looks présentés pendant le défilé, pas UN SEUL mannequin noir. Du coup, voir un mannequin au visage ultra-pâle porter ce type de boucles d’oreilles crée un décalage qui peut mettre mal à l’aise. Ensuite, le fait que l’inspiration derrière ce cru Printemps/Eté 2013 ait pour point de départ précis la Sicile d’antan nous laisse un peu dans le doute.

(avec maybach-carter.com)

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook