• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : LE FMI ACCORDE UN PRÊT DE 95 MILLIONS DE DOLLARS

[ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : LE FMI ACCORDE UN PRÊT DE 95 MILLIONS DE DOLLARS

Le Fond monétaire international (FMI) a débloqué vendredi un prêt de 94,7 millions de dollars à la Côte d’Ivoire, au titre d’une ligne de crédit déjà utilisée à hauteur de plus de 600 millions de dollars.

La décision a été prise à l’issue d’une réunion du Conseil d’administration du FMI qui a procédé à un examen des performances de la Côte d’Ivoire au titre de la « facilité élargie de crédit » que le Fonds a octroyée au pays en novembre 2011.

Les déboursements totaux accordés atteignent donc dorénavant 615,9 millions de dollars, soit environ 130% du quota dont dispose Abidjan auprès du FMI.

Le FMI a également décidé d’accorder une extension de douze mois et une augmentation des droits d’accès à cette ligne de crédit de près de 190 millions de dollars, dont 47,4 millions de dollars au titre des besoins supplémentaires générés par la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

« Les récentes performances économiques de la Côte d’Ivoire sont bonnes. La croissance depuis 2012 figure parmi les plus élevées en Afrique sub-saharienne et le revenu par tête a augmenté de près de 20% », a souligné le FMI dans un communiqué.

« Un fort taux d’investissement public a aidé à la croissance et amélioré l’accès aux services publics », ajoute-t-on de même source, en indiquant que l’inflation reste modérée.

Le FMI appelle toutefois à la poursuite de politiques prudentes et à des réformes structurelles pour augmenter l’activité du secteur privé et maintenir une forte croissance. Il a aussi mis en garde contre une augmentation de la dette qui n’est pas accordée par les institutions internationales à des taux préférentiels.

Source : http://www.slateafrique.com/…/cote-divoire-le-fmi-accorde-u…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook