• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE / EBOLA : UN HOMME VOMISSANT DU SANG S’ÉCROULE SEMANT LA PANIQUE A BOUAKÉ

[ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE / EBOLA : UN HOMME VOMISSANT DU SANG S’ÉCROULE SEMANT LA PANIQUE A BOUAKÉ

Henry Méné, un homme, la soixantaine révolu, a trouvé la mort ce jeudi 4 décembre, en pleine rue, après avoir craché du sang dans le quartier Djamourou, au Nord de Bouaké la seconde ville de la Cote d’Ivoire (352 km au nord d’Abidjan) créant la panique u sein de la population

Selon le témoignage de M. Koné, l’homme vomissait ‘’beaucoup de sang » ce qui lui a fait tout de suite penser au virus Ebola. Alors il a alerté les sapeurs-pompiers qui constatent son ‘’décès quelques minutes après leur arrivée ».

Alertés par les sapeurs-pompiers, des agents de l’Institut National d’Hygiène publique (INHP), du Centre Hospitalier Universitaire (CHU), et du 3ème arrondissement du commissariat de police de Bouaké sont vite arrivés sur les lieux.

Vêtus d’équipements de protection individuelle, les agents sanitaires, ont pulvérisé le corps et les lieux avant de faire enlever la dépouille.

Le Dr Vamara Touré, médecin au CHU de Bouaké a rassuré la foule présente sur les lieux malgré l’angoisse en affirmant : « rien ne prouve pour l’instant qu’on a affaire à un cas d’Ebola, vomir du sang ne veut pas automatiquement dire qu’on est atteint d’Ebola » ‘’Des problèmes gastriques ou une hémorragie digestive pourraient être à l’origine de cette mort’’ a-t-il indiqué.

Pour l’heure, un prélèvement a été fait et sera acheminé vers l’Institut Pasteur à Abidjan qui enverra les résultats dans les jours à venir.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook