• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CAMEROUN : LE PAYS LANCE UN VASTE PROJET DE PRODUCTION DE PALMIER À HUILE

[ACTUALITÉ] CAMEROUN : LE PAYS LANCE UN VASTE PROJET DE PRODUCTION DE PALMIER À HUILE

Afin d’acquérir son indépendance dans le domaine de la production de palmier à huile, le Cameroun vient de lancer un programme qui lui permettrait de produire par an au moins 10000 hectares de palmier à huile soit un total de 30000 hectares à la fin de ce projet qui s’étendra sur 3 ans.

Pour que ce programme soit effectif, une convention de financement de 495 millions de francs Cfa a été signée le 16 janvier dernier entre le ministre de l’Agriculture et du Développement rural camerounais, Mr Essimi et le Noé Woin, directeur de l’Institut de recherche agronomique pour le développement (IRAD).

Cette convention permettra la production et la fourniture par l’institut au ministère de l’agriculture d’au moins 6 millions de noix de palme, durant toute la période du projet. Cela permettra au pays de produire des plants à haut rendement soit trois tonnes d’huile à l’hectare.

Malgré que le fait que le Cameroun arrive à produire à lui seul environ 235 000 tonnes métriques d’huile de palme par an, cette production ne répond pas à la demande nationale qui s’élève à 325000 tonnes par an.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video