• Accueil
  • >
  • MODE
  • >
  • LA MARQUE HERMÈS SUCCOMBE A « L’AFRICAN TOUCH »

LA MARQUE HERMÈS SUCCOMBE A « L’AFRICAN TOUCH »

  • Par Prue
  • 9 Mois
  • MODE

La Maison HERMÈS fondée à Paris en 1837 par Thierry Hermès est l’une des marques de haute couture française reconnue dans le monde entier principalement pour sa maroquinerie, mais aussi pour ses fameux foulards, en effet personne n’est à la pointe de la mode sans carré Hermès dans son dressing…

Quand 2018 rime avec couleurs de l’Afrique

Cette description est celle actuellement visible sur le site le la marque pour présenter ses nouveaux foulards :

 » La Fondation camerounaise Jean-Félicien Gacha possède un important fonds de tissus Ndop dont la richesse ornementale a inspiré ce carré aux Anamorphées. Les tissus Ndop des Bamiléké, habitants de la savane camerounaise, en Afrique centrale, sont faits de coton tissé en bandes étroites. Si cette première étape est réalisée dans le nord du pays, non loin de Garoua, ce sont ensuite les femmes Bamiléké qui appliquent à l’aide de fil de raphia les motifs qui seront teints en réserve à l’indigo. Le répertoire décoratif très varié s’inspire à la fois de motifs ornant les habitations traditionnelles et des dessins des Wukari du Nigeria, pays dont cette tradition textile est vraisemblablement originaire. Le Cameroun se caractérise par le choix de motifs abstraits, le Nigeria par une figuration prenant pour modèles humains, lézards, léopards… Ces étoffes sont utilisées pour différents rituels. »

Depuis quelques années, on constate un engouement dans le milieu de la mode pour les inspirations africaines, Hermès a donc à son tour décidé cette année d’allier chic africain et haute-couture française avec les tissus Ndop d’origine camerounaise.

Le Ndop by Hermès se positionne donc comme le « must have » printemps été 2018, avis à toutes les fashionistas le carré chic choc est déjà disponible en ligne pour la modique somme de 360 euros…

 

Mrs Prue

 

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook