• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BOKO HARAM : L’ARMÉE CAMEROUNAISE REPREND LE CONTRÔLE DE FOTOKOL APRÈS L’AVOIR PERDU CE MATIN

[ACTUALITÉ] BOKO HARAM : L’ARMÉE CAMEROUNAISE REPREND LE CONTRÔLE DE FOTOKOL APRÈS L’AVOIR PERDU CE MATIN

Des centaines d’assaillants de la secte terroriste Boko Haram ont investi tôt ce matin (04h), la ville camerounaise de Fotokol frontalière à la ville nigériane de Gambaru.

Les terroristes fuyant l’encerclement de Gambaru, leur principal fief passé depuis hier sous contrôle des troupes tchadiennes, se sont lancés dans une vaste offensive contre la ville camerounaise de Fotokol. C’est ainsi qu’ils ont pris le contrôle du pont sur le fleuve El Beid (côté Cameroun), principale voie de ravitaillement des troupes tchadiennes, tout en brûlant des maisons, et égorgeant des personnes, y compris dans des lieux de culte.

Quelques heures plus tard, l’armée camerounaise a lancé une contre-offensive. Fotokol est de nouveau sous contrôle des armées camerounaise et tchadienne.

Le bilan serait très lourd 

Les rares journalistes présents sur les lieux parlent d’un véritable massacre à Fotokol. Comme nous le rapporte sur sa page facebook Guibai Gatama, un journaliste camerounais sur place.

« Au moins trois soldats camerounais (01 du BIM et 02 du BIR) sont tombés dans les affrontements de ce matin à Fotokol (les recherches se poursuivent). Des corps de combattants de Boko Haram jonchent les rues. »  a t-il dit

« Des dizaines et des dizaines de personnes égorgées dans les mosquées, dans les maisons, tuées dans les rues… le décompte sera terrible pour le Cameroun. » ajoute-t-il

Les chiffres officiels n’ont pour l’heure pas encore été communiqués.

Gambaru libérée 

De l’autre côté au Nigeria voisin, Gambaru est totalement désert, l’armée tchadienne est entrain de ratisser la ville pour y débusquer encore quelques membres de Boko Haram.

NegroNews

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook