• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BRAZZAVILLE ET KINSHASA ONT SIGNÉ UN PROTOCOLE D’EXPLOITATION DE LA FIBRE OPTIQUE

[ACTUALITÉ] BRAZZAVILLE ET KINSHASA ONT SIGNÉ UN PROTOCOLE D’EXPLOITATION DE LA FIBRE OPTIQUE

 Le 28 avril 2015, les villes de Brazzaville et de Kinshasa ont signé un protocole d’accord pour l’exploitation de la fibre optique. Cet accord permettra à la Société Congo télécom (Congo-Brazzaville) et à la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) de la République démocratique du Congo d’améliorer les offres des services Internet entre les deux pays.

Le partenariat entre Congo Telecom et la SCPT a été paraphé par l’administrateur de Congo télécom, Akouala, et Didier Musseté, le directeur général de la SCPT. « Cette liaison à fibre optique permettra d’interconnecter les réseaux des télécommunications installés dans nos deux États et d’échanger des flux importants de trafic de voix, des données, des images sous la supervision de nos deux opérateurs historiques », a précisé l’administrateur de Congo télécom.

La jonction des réseaux de fibre optique entre Brazzaville et Kinshasa devrait prévenir des défaillances ou des pannes techniques entre Kinshasa et la station d’atterrage de Mouanda et entre Brazzaville et la station d’atterrage de Matombi à Pointe Noire.

Source:

http://www.agenceecofin.com/infrastructures/2904-28576-brazzaville-et-kinshasa-ont-signe-un-protocole-daccord-dexploitation-de-la-fibre-optique

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video