• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BBC LANCE « BBC HAUSA » : DES PROGRAMMES TÉLÉVISÉS 100 % HAOUSSA

[ACTUALITÉ] BBC LANCE « BBC HAUSA » : DES PROGRAMMES TÉLÉVISÉS 100 % HAOUSSA

La « BBC » lance des programmes télévisés en langue haoussa, une première dans l’histoire des sociétés de diffusion internationales.

Fait inédit dans l’histoire des sociétés de diffusion internationales, la BBC lance des programmes télévisés en haoussa. Cette langue est parlée en Afrique de l’Ouest notamment au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigeria, Soudan, Tchad et Togo. Des bulletins d’informations de 10 minutes sont ainsi diffusés en direct sur le site bbchausa.com et couvrent les informations régionales et internationales de la BBC du lundi au vendredi. Ce service est également disponible en direct sur Adom TV, la chaîne satellite d’Afrique occidentale (sur la plateforme multi-TV). Les présentateurs nigériens Aichatou Moussa et Elhadji Diori Coulibaly ont été choisi pour assurer cette nouvelle programmation.

19,9 millions de spectateurs et d’auditeurs

« Nous sommes fiers d’être les premiers parmi les sociétés de diffusion internationales à diffuser du contenu en haoussa. Nous avons passé une étape supplémentaire dans notre exploration des nouvelles plateformes numériques », a indiqué la responsable du service des langues au Service mondial de la BBC, Liliane Landor. La nouvelle programmation télévisuelle de la BBC Hausa vient s’ajouter au contenu proposé à la radio, sur Internet et sur les appareils mobiles, suivis par près de 19,9 millions de personnes chaque semaine.

« Nous espérons que ce lancement précurseur va étendre et diversifier notre auditoire dans la région à travers la rediffusion de chaînes de télévision et aussi parmi les auditeurs qui nous découvrent via bbchausa.com », a de son côté déclaré Mansur Liman, le rédacteur en chef de la BBC Hausa. Aichatou Moussa s’est dit « très enthousiaste à l’idée de ce nouveau défi, j’ai hâte de commencer. Le lancement des bulletins d’information vivants et dynamiques de la BBC Hausa va nous permettre de nous rapprocher encore davantage de notre public en le mettant au cœur de l’information avec la BBC. »

Elhadji Diori Coulibaly a quant à lui déclaré « avoir travaillé sur les plateformes radio et internet » et s’est dit « ravi d’avoir la possibilité de retrouver notre public à la télévision. »

Avec African Media Agency

Source :

http://www.afrik.com/bbc-lance-bbc-hausa-des-programmes-televises-100-en-haoussa

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook