• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UNE ÉTUDIANTE FAIT LE BUZZ AVEC SA ROBE DE BAL INSPIRÉE DE SES RACINES AFRICAINES

[ACTUALITÉ] UNE ÉTUDIANTE FAIT LE BUZZ AVEC SA ROBE DE BAL INSPIRÉE DE SES RACINES AFRICAINES

Kyemah McEntyre est une jeune étudiante de 18 ans qui vient tout juste de terminer sa dernière année au lycée d’East Orange dans le New Jersey. Comme tous les lycéens de sa promotion, elle va participer au « prom ». Il s’agit du grand bal de promo de fin d’année qui marque la fin de l’année dans les lycées aux États-Unis.

Pour son bal de promo, Kyemah McEntyre voulait marquer le coup en portant quelque chose d’unique, de spéciale. Comme le dessin fait partie de ses passions, elle a décidé de créer sa propre robe et d’en confier la confection à une amie styliste, Markell de Markell’Closet. Une robe inspirée par ses origines africaines.

Non seulement, son look a fait sensation sur les réseaux sociaux mais elle a aussi été couronnée reine du bal de promo. Une très belle revanche pour Kyemah qui durant toute sa jeunesse a eu le droit aux qualificatifs de « moche » ou « femme en colère ».

À travers ce look, Kyemah voulait également célébrer à la fois son talent et ses racines africaines avec ses cheveux naturels, une jolie coupe afro pour affirmer fièrement son allure telle une princesse nubienne.

Kyemah espère que sa tenue motivera les gens à affirmer leur identité et leurs origines: « Je voudrais profiter de cette occasion pour dire que vous devez comprendre qui vous êtes, parce que si vous laissez cette question ouverte, vous abandonnez votre identité aux mains de la société. Ne laissez personne vous définir. Les belles choses se produisent lorsque vous êtes fiers de qui vous êtes ».

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook