• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • À Atlanta, Tyler Perry ouvre le premier grand studio de films appartenant entièrement à un noir

À Atlanta, Tyler Perry ouvre le premier grand studio de films appartenant entièrement à un noir

L’un des plus grands studios de cinéma de l’histoire américaine, entièrement détenue et financée par un afro-américain se trouve déjà sur une terre qui était une base de l’armée confédérée où les Blancs se battaient pour garder les noirs en esclavage. Le samedi 5 octobre dernier, toute l’élite noire d’Hollywood s’est rendue à Atlanta pour célébrer la grande ouverture de Tyler Perry Studios.

Le paria de Hollywood devenu magnat du cinéma

Le réalisateur Tyler Perry entre dans l’histoire en ouvrant son immense studio de production cinématographique et télévisée à la pointe de la technologie à Atlanta. Le réalisateur a déclaré qu’il doit son succès à Dieu et à sa mère pour avoir permis à son rêve de vivre et de le concrétiser. Il a commencé sa carrière comme dramaturge, acteur et metteur en scène, mais cela n’a pas toujours été facile pour lui. À un moment donné, il a dû dormir dans sa voiture et il possède maintenant un studio aux multiples facettes, un exploit digne d’admiration.

Cette inauguration a lieu quelques jours à peine après que Perry ait dévoilé son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood, à Hollywood, en Californie. Dans son discours d’acceptation des BET Awards 2019, il a déclaré : « Lorsque j’ai construit mon studio, c’était dans le quartier noir le plus pauvre d’Atlanta afin que les enfants puissent voir qu’un homme noir avait fait cela, et qu’ils le pouvaient aussi ».

Sachant à quel point c’était difficile et qu’il est encore difficile pour les acteurs noirs d’organiser des auditions et d’obtenir des rôles, il a ajouté : « Cela signifie que j’ai la possibilité de le transmettre aux gens. Je peux le partager. Je peux inspirer les gens et les encourager. C’est ce dont il s’agit ». Il a également répété qu’il s’agissait d’une occasion « offerte par Dieu » d’ouvrir ses propres studios.

Selon son site Web, le terrain de 134 hectares du studio a été acquis en 2015 et comprend 12 platines sonores entièrement équipées pour la production de films. Dans le cadre des efforts visant à honorer les Noirs qui ont fait des progrès notables à Hollywood, Perry a nommé les studios sonores en référence aux 12 « légendes noires » Hollywood suivants : Cicely Tyson, Sidney Poitier, Harry Belefonte, Oprah Winfrey, Whoopi Goldberg, Will Smith, Halle Berry, Denzel Washington, Spike Lee, Ruby Dee, Ossie Davis et Diahann Carroll.

Perry, le visionnaire

S’adressant à l’Associated Press à propos de l’ouverture du studio, Oprah Winfrey a félicité Perry pour avoir ouvert la voie à tous les outsiders et ne pas attendre l’occasion d’influencer les gens, mais en créer un des siens. « Il n’a pas attendu que d’autres personnes valident ou disent que vous devriez aller de cette façon ou de cette façon. Il a dit: « Je vais créer ma propre voie » et, comme nous pouvons le voir ici, devenir une force pour lui-même », a-t-elle déclaré.

Samuel L. Jackson a également fait l’éloge de Perry, dont on se moquait un jour pour avoir tenté de faire revivre et de remettre en scène des pièces de théâtre à Hollywood. Il a déclaré : « C’est davantage l’entrepreneur Tyler, le visionnaire. Un gars qui comprend que la propriété signifie que vous pouvez faire ce que vous voulez ».

Tyler Perry a toujours donné aux futurs acteurs noirs un coup de pouce dans ses films et ses pièces de théâtre. Posséder un studio lui donne maintenant la chance d’ouvrir de plus grandes portes à de nombreuses personnes. « Je pense que tout ce que nous avons fait, tout ce que nous faisons encore, c’est que nous continuons d’essayer de motiver et d’inspirer les gens », a-t-il déclaré à AP.

La soirée cocktail pour l’ouverture du studio avait des représentations de Jennifer Hudson, Mary J. Blige et une performance improvisée de Perry lui-même. De nombreux invités étaient présents, dont Viola Davis, Beyoncé, Jay-Z, Usher, David et Tamela Mann et le maire d’Atlanta, Keisha Lance Bottoms. Les autres étaient T.D. Jakes, Jennifer Lewis, Byron Allen (propriétaire de Weather Channel), Tika Sumpter et bien d’autres.

Une source d’inspiration

Les studios du magnat des médias occupent une superficie de 100 hectares avec une douzaine de scènes sonores. Il est plus grand que les lots de studio combinés de Warner Brothers, Disney et Paramount. Pour la grande fête des nouveaux studios Tyler Perry, les stars ont foulé le tapis rouge à Atlanta ce week-end. C’est un geste historique pour l’homme que Hollywood a souvent ignoré.

« Je veux que ce soit une source d’inspiration pour tout le monde ici », a-t-il déclaré. « Ça va être incroyable ». Les studios sont situés sur des terres qui autrefois abritaient un fort de l’armée confédérée, le Fort McPherson, pendant la guerre de sécession. Perry, 50 ans, a acheté une partie de Fort McPherson en 2015. « Dieu l’utilise, pas seulement à Atlanta, ni dans l’état de Géorgie … mais aussi dans le monde. Ce que Dieu peut faire n’est pas un secret », a déclaré un fan.

Tyler Perry a confié à l’Atlanta Journal-Constitution qu’il prévoyait de compléter l’immense complexe, en ajoutant des restaurants et des magasins au fil du temps, dans l’espoir de transformer cet espace tentaculaire en une destination pour les touristes et les locaux. Il aurait également envisagé d’utiliser une partie du complexe pour développer un centre de crise pour aider les victimes de la traite des êtres humains. Tout le projet, a ajouté Perry, pourrait être achevé dans un délai de 36 mois.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook