• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NAISSANCE DU PREMIER MAGAZINE AFRICAIN SUR LES ENERGIES RENOUVELABLES

[ACTUALITÉ] NAISSANCE DU PREMIER MAGAZINE AFRICAIN SUR LES ENERGIES RENOUVELABLES

Le No 1 du magazine ENERGIES AFRICAINES est sorti de presse il y a quelques jours. Né d’un partenariat entre la SABER (Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables) et l’éditeur MM&P, ce magazine bimestriel couvre l’actualité de toutes les énergies renouvelables en Afrique : solaire, éolien, hydroélectricité, biomasse, géothermie ou encore biocarburant.

Au menu de ce premier numéro, un grand dossier sur les grands chantiers hydroélectriques qui vont changer l’Afrique, un point de situation sur l’avancée du programme de l’UEOMA dans les énergies renouvelables, un entretien avec Christophe Nuttall, DG du R20, à propos des projets et actions de l’ONG d’Arnold Schwarzenegger en Afrique, ou encore une présentation de Co-Development & Investment Consortium (CDIC) qui prépare l’arrivée d’une nouvelle vague d’entreprises américaines en Afrique pour investir et financer des projets du secteur énergétique.

« A la veille de COP21 à Paris, cette fin 2015, l’Afrique doit plus que jamais affirmer sa détermination en faveur des énergies renouvelables. Ce nouveau magazine aura pour ambition et pour ligne éditoriale de refléter au mieux la forte détermination de tous les acteurs et partisans des énergies vertes en Afrique » déclare Thierno Bocar Tall, PDG de la SABER, dans son éditorial.

Pour télécharger gratuitement le premier numéro : www.energiesafricaines.com

Source :

http://www.agenceecofin.com/investissement/1602-26611-naissance-du-premier-magazine-africain-sur-les-energies-renouvelables

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook