29 JANVIER 1954 : NAISSANCE D’OPRAH WINFREY

Nul besoin de présenter celle qui a bouleversé le genre du Talk Show aux États-Unis ; son succès est tel qu’elle est incontestablement LE modèle féminin afro-américain de référence en matière de réussite.

Née le 29 janvier 1954 dans le Misssipi, Oprah Gail Winfrey, s’appelle en réalité Orpah (nom d’un personnage biblique). L’inversion du « P » et du « R » est dû à une erreur de la sage-femme qui aurait échangé les lettres en complétant l’acte de naissance.

Oprah est la plus jeune présentatrice des informations et la première femme noire ayant travaillé comme présentatrice à WLAC-TV. Hormis ses multiples casquettes : animatrice, productrice, actrice, critique littéraire…, elle est également fondatrice et présidente de Harpo Productions, co-fondatrice du réseau de télévision pour femmes Oxygen, créatrice de la chaine The Ophrah Winfrey Network, et du magazine « O ».

The Oprah Winfrey Show (1986-2011), est « la cerise sur le gâteau » de cet admirable parcours professionnel. Cette célèbre émission est en effet marqué par divers événements qui ont laissé une trace dans l’histoire de l’audiovisuel aux États-Unis. On se souvient notamment de l’interview exceptionnelle de Michael Jackson qui est devenu le quatrième événement le plus regardé de l’histoire de la télévision américaine avec près de 100 millions de spectateurs.
Autre moment-clef à noter dans les annales : le premier épisode de la dix-neuvième saison du talk show ou Oprah Winfrey avait fait l’incroyable surprise d’offrir à chaque membre du public, une Pontiac G6 !

Femme engagée, puissante, influente, symbole spirituel, modèle de communication… S’il y a une personnalité qui fait l’unanimité, c’est bien Oprah Winfrey !

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook