Une jeune fille de 11 ans sauve son amie des griffes d’un crocodile à Hwange, une ville située au nord-ouest du Zimbabwe. Un acte de bravoure et de courage dont Rebecca Munkombwe a fait preuve.
Prenant un risque qui aurait pu lui coûter la vie, la petite Rebecca saute sur le prédateur et lui enfonce ses doigts dans les yeux. La manœuvre permet à la jeune victime de créer la peur chez l’animal qui a ensuite pris la fuite. « J’étais à proximité de l’eau quand j’ai entendu Latoya, qui était dans une zone profonde, et qui criait que quelque chose la mordait. J’ai sauté sur le crocodile et j’ai commencé à le battre avec mes mains avant d’utiliser mes doigts pour pincer ses yeux », a déclaré l’héroïne.
Impressionné par le sang-froid de Rebecca, le père de Latoya était conscient de la chance de sa fille : « Comment elle a réussi à faire cela ? Je ne sais pas, mais je suis reconnaissant à Dieu », assure-t-il.
Comme l’explique encore le média Gulf News, les attaques de crocodiles sont fréquentes dans la région. Les populations locales sont soumises à des problèmes d’approvisionnement en eau potable et doivent se tourner vers les cours d’eaux, nids des crocodiles.
Prince KHALIL
Commentaires
commentaires