• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • ZIGGY MARLEY RÉÉDITE L’ALBUM « EXODUS » DE SON PÈRE .

ZIGGY MARLEY RÉÉDITE L’ALBUM « EXODUS » DE SON PÈRE .

L’album classique de Bob Marley & The Wailers, Exodus, a eu 40 ans samedi.

Pour marquer l’occasion, la famille Marley a publié 4 rééditions spéciales du disque emblématique, dont l’une est un « retraitement » de l’album original créé par Ziggy Marley.

Pour cette réédition, Ziggy a revu les séances d’enregistrement originales d’Exodus, « découvrant des voix inutilisées et jamais écoutées, un libellé lyrique et une instrumentation, intégrant et transformant ces différents éléments en une nouvelle session », mentionne le label.

Nous avons parlé avec Ziggy par téléphone pour parler de son processus de revue de cet album presque intouchable.

« J’ai eu cette idée parce que je voulais apporter une autre chose aux gens qui aiment Bob. Je ne voulais pas leur donner la même chose qu’ils avaient déjà écoutée. J’ai l’impression que ça rafraîchit l’album et lui donne une autre dimension que certaines personnes pourraient ne pas entrevoir en écoutant l’original.

J’adore l’original alors je n’allais pas rivaliser avec lui, l’original est toujours la meilleure version. C’était la première chose à l’esprit. La prochaine chose n’était pas de changer trop, mais encore utiliser certains éléments qui n’étaient pas très présents dans le mélange avant.

Ouais, j’étais inquiet. Mais je n’avais pas peur. Je voulais simplement m’assurer que je ne passais pas au bord de la mer, que je garde l’intégrité du disque, mais que je le garde encore aujourd’hui et que je l’écoute à nouveau. Je n’ai pas écouté l’original lors de mes mélanges

J’ai rencontré quelques problèmes techniques en transférant ces bandes sur le numérique. J’aimerais pouvoir avoir les bandes fraîches, comme si elles étaient à l’origine, mais elles avaient été stockées bien longtemps.

« Natural Mystic », par exemple, – l’une des chansons les plus emblématiques – elle a cette façon très mystique de commencer, mais quand j’ai écouté la chanson, j’ai décidé de ne pas commencer comme l’original. Au lieu de cela, j’ai trouvé quelques notes du piano que je n’écoutais pas auparavant dans le mixage et dans les harmonies vocales que mon père avait utilisées.

Je trouvais des trucs en examinant les bandes. J’ai trouvé des parties de synthé qui étaient vraiment géniales et je me suis dit « faisons évoluer cet album. »

Negronews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video