Une fusillade a endeuillé la Seyne-sur-Mer (Var), dans la nuit de dimanche à lundi, et un ancien défenseur de la réserve de Saint-Etienne, William Gomis, 19 ans, fait partie des deux victimes. Le club forézien a confirmé la nouvelle selon laquelle un de ses anciens joueurs aurait trouvé la mort.
William Gomis, qui ne fait pas partie de la famille de l’ex-Stéphanois Bafetimbi, était arrivé dans le club du Forez il y a cinq ans, où il a effectué ses années stagiaire et aspirant. Après ses cinq saisons chez les Verts, Gomis a quitté l’ASSE à l’intersaison et n’avait pas donné de nouvelles au club depuis son départ.
«Le jeune joueur, qui aurait eu 20 ans en décembre prochain, a effectué toute sa formation au club où il était arrivé à l’âge de 15 ans, écrivent encore les Verts. Aspirant puis stagiaire, il a quitté l’ASSE en juin dernier après son cycle de formation de cinq ans.»
Selon Le Progrès, le jeune homme serait parti alors que le club souhaitait le conserver dans l’effectif amateur et n’aurait plus donné de nouvelles depuis.
«Dirigeants, entraîneurs, joueurs et salariés du club sont profondément affectés par la disparition brutale de William et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille», écrit le club dans un communiqué.
Le Progrès précise que le jeune homme n’avait aucun lien de parenté avec l’ancien Vert Bafétimbi Gomis, également originaire de la Seyne-sur-Mer. Ce qui n’a pas empêché l’international français, qui le connaissait, de saluer sa mémoire dans un tweet.
La deuxième victime est un adolescent de 14 ans et un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, serait un premier soupçon de la police. Et ce n’est certainement pas Bernard Marchal, procureur de la République à Toulon, qui dira le contraire, puisque selon ce dernier, Gomis était issue d’une famille dont plusieurs membres ont été mêlés à de précédents règlements de comptes.
VINCINQ ZEROWIT
Commentaires
commentaires