WILBERT JONES INNOCENTÉ APRES 45 ANS DE PRISON

Un afro-américain a été libéré après avoir passé presque un demi-siècle en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Wilbert Jones avait 19 ans lorsqu’il avait été arrêté en 1971 pour l’enlèvement et le viol d’une infirmière sur un parking d’hôpital de Baton Rouge (Louisiane). Il avait été condamné à la perpétuité en 1974. Aujourd’hui, il a 65 ans.

Le seul motif de ce verdict était le témoignage de la victime. Elle a reconnu M.Jones sur une des photos présentées par la police. Néanmoins, elle a déclaré que le violeur était plus grand et que sa voix était plus grave. Un témoignage bancal qui avait pourtant envoyé Wilbert Jones derrière les barreaux à vie.

C’est les avocats de Wilbert Jones qui ont récemment amené de nouveaux éléments sur un autre homme qui correspondrait au signalement de l’infirmière. Ce suspect avait été arrêté mais jamais inculpé dans une affaire d’enlèvement et de viol à l’hôpital de Baton Rouge, 27 jours à peine après l’agression contre l’infirmière. Cet homme avait également été soupçonné dans une affaire similaire. Le juge Richard Anderson a estimé que ces similitudes entre cet autre suspect et la description faite par l’infirmière étaient connues de la police et avaient été cachées à la défense.

Les avocats ont aussi rappelé à la cour son comportement exemplaire en prison et son âge avancé. De plus, le mari de l’infirmière, décédée en 2008, n’a pas été contre la libération.

« La liberté. Après 45 ans et 10 mois de prison, voilà ce qui me vient à l’esprit. La plus grande partie de ma vie m’a été volée pour quelque chose que je n’ai pas commis. Maintenant, je vais profiter de la vie », a déclaré à la presse Wilbert Jones à sa sortie de prison.

Entouré par son frère et sa nièce, Wilbert Jones s’apprête désormais à passer sa première journée dans la peau d’un homme libre.

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video