WARRIORS-ROCKETS: GOLDEN STATE N’A PLUS DORMI

C’est avec un très large succès de (126-85) qu’en finale de conférence Ouest, Stephen Curry (35 points) et les warrios se sont imposés pour le match 3, face à Houston. Golden State mène désormais 2-1.

Tout est allé très vite et les Rockets n’ont même pas eu le temps de constater les dégâts . La cause de tout leur problème dans ce match à un nom et s’appelle Curry. Le meneur a fait son meilleur match en play-offs 2018, ce dimanche 20 mai 2018 contre Houston.
Calme et surtout pas bavard d’habitude, c’est pendant ce sacre et sur la terre de ses exploits que le californien s’est permis un écart de langage qui en a surpris plus d’un, y compris son «Splash Brother», Klay Thompson.
«j’espère que sa fille ne l’a pas entendu», s’amusera ce dernier après la rencontre.
A la fin du troisième quart-temps du duel face aux Rockets, alors qu’il venait d’inscrire un joli floater, le double MVP s’est en effet retourné vers le public de Golden State, a retiré son protège-dents, et a hurlé : «C’est ma p*tain de maison!».

Le meneur a en effet réussi un troisième quart-temps de feu, dans lequel il a inscrit à lui seul 18 points à 7/7 aux tirs. A l’issue de ce solo, Golden State menait de 28 longueurs (84-56). Le duel était plié.
«C’était un moment cool. C’est ce que je cherchais en première mi-temps : j’ai eu des opportunités, mais je ne rentrais rien, a réagi Curry. Tout m’a réussi dans le troisième (quart). Il n’était pas question que je commence à me frustrer après deux premiers matches ratés.»

Bien que Golden State avait déjà créé un écart intéressant (+15) grâce à Kevin Durant, qui a maintenu l’attaque des locaux à flot (25 points à 9/19), et Draymond Green, qui a apporté sa dureté défensive habituelle (10 points à 3/9, mais aussi 17 rebonds et 6 passes), cela n’a pas suffit à Curry, qui avvait trop faim et dont le seul repas sur la table et ces Rockets qui ont pourtant continué à tenter de cibler le numero 30 en défense, mais ce dernier s’en est mieux sorti qu’aux deux premiers duels, et ni James Harden (20 points à 7/16), ni Chris Paul (13 points à 5/16) n’ont pu pu compenser la défaillance collective des visiteurs aux tirs (moins de 40%). Le trio Gordon/Ariza/Tucker, qui avait marqué 68 points au match 2, s’est cette fois-ci arrêté à 23. «On n’avait aucune confiance en attaque», a avoué Harden.

C’est avec les remplaçants, dont Shaun Livingston (9 points), auteur d’un incroyable move sur Harden, et Quin Cook, qui a marqué 11 points à 4/4 en seulement cinq minutes, que Goden State a fait ses dernières demonstrations de ce match qui a permis aux Warriors de décrocher un 16e succès d’affilée à domicile en play-offs. Ils surpassent ainsi le record jusqu’alors détenu par les Bulls de Michael Jordan, entre avril 1990 et mai 1991. «C’est une sacrée série», a admis Steve Kerr.

Rendez-vous dans la nuit du mardi à mercredi (3h00, HF) pour le match 4 qui sera très remonté car les Rockets vont devoir se surpasser pour sortir la tête de cette eau qui est entrain de les noyer.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »