• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] SERENA WILLIAMS ATTEINT LA FINALE DE ROLAND GARROS

[SPORT] SERENA WILLIAMS ATTEINT LA FINALE DE ROLAND GARROS

L‘Américaine Serena Williams a réussi jeudi les deux missions qu’elle s’était assignées contre l’Italienne Sara Errani: se qualifier pour la finale de Roland-Garros, onze ans après son dernier sacre à Paris, et perdre le moins d’énergie possible en route.

La numéro un mondiale n’a passé que trois quarts d’heure sur le court Philippe-Chatrier, le temps d’infliger une leçon à son adversaire du jour, pourtant finaliste il y a un an et tête de série n°5 (6-0 6-1).
Jamais une demi-finale ne s’était soldée sur un score aussi sévère sur la terre battue parisienne depuis 1984, quand l’Américaine Chris Evert avait balayé sa compatriote Camille Benjamin 6-0 6-0.

Plus robuste, plus puissante, plus précise, Serena Williams a commencé par un jeu blanc sur son service, histoire de donner le ton, puis a poursuivi sur le même rythme jusqu’à sa deuxième balle de match.
« Je suis restée très concentrée parce que je voulais gagner. Je me suis dit: ‘Serena, sois concentrée' », a-t-elle expliqué après coup en français, visiblement pas essoufflée par son match.

« Je suis très contente parce que ça fait onze ans que je ne suis pas allée en finale. C’est magnifique », a-t-elle ajouté sur le court au micro de l’ancien joueur français Fabrice Santoro.

« INCROYABLE »

En finale, elle affrontera la Russe Maria Sharapova qui a les armes pour lui résister un peu plus. La numéro deux mondiale affiche en effet le meilleur ratio victoires-défaites sur terre battue parmi les joueuses en activité.
Errani, qui avait perdu il y a un an contre Sharapova en finale, n’a cette jamais eu son mot à dire contre Serena Williams, sauf brièvement en milieu de la deuxième manche.

Elle a alors remporté quelques jolis points et empoché le dixième jeu de la partie, le premier pour elle, sous les applaudissements d’un public qui attendait peut-être un peu plus de suspense de cette deuxième demi-finale.
Le reste du temps, elle a été promenée d’un bout à l’autre du court.

Au total, elle n’a remporté que 16 points au cours du match, huit dans la première manche, huit dans la seconde et ne s’est jamais procuré la moindre balle de break.
Un autre chiffre résume à lui seul le déséquilibre entre les deux joueuses: Serena Williams, désireuse d’écourter les échanges au maximum, a réussi 40 coups gagnants contre deux pour Sara Errani.

Cette fois-ci, la patronne du circuit n’aura donc pas connu ce passage à vide qui lui avait coûté un set contre la Russe Svetlana Kuznetsova en quarts de finale.
« Incroyable », a dit l’Italienne en conférence de presse pour qualifier la performance de l’Américaine contre laquelle elle n’a jamais gagné en désormais six confrontations.

« Quand elle joue comme ça, c’est très difficile pour moi. Elle est très forte », a-t-elle ajouté. Pourtant, assure-t-elle, elle a tenté tout ce qu’elle a pu: « J’ai essayé jusqu’au dernier point. » Pas suffisant.

Source: Reuters

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »