Romelu Lukaku estime que Nicolas d’Anelka « ne devrait pas être sanctionné » par la FA après la « quenelle » (geste à connotation antisémite) de l’attaquant de WBA, mis en accusation mardi, a fait savoir l’attaquant belge cité par la chaine TV d’Everton, son club.
« Je ne pense pas qu’il devrait être sanctionné pour ça, il supportait simplement un artiste en France », a déclaré le buteur des Toffees. « Il ne faut pas en faire tout un plat. J’espère qu’il ne sera pas suspendu parce que c’est un joueur que les gens veulent voir sur le terrain. Quand j’étais jeune, c’était mon idole et il l’est toujours », a ajouté le Diable Rouge. Prêté fin août par Chelsea, le buteur de 20 ans a inscrit 9 buts en 18 matches de championnat depuis sous ses nouvelles couleurs.
La prise de position de l’international belge a provoqué de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux.
La vidéo retirée du site d’Everton
Suite au tollé provoqué par l’opinion de l’international belge, Everton a décidé de retirer la vidéo de son site. Alan Myers, le directeur de communication des Toffees, s’est distancié des propos tenus par l’attaquant belge.
« Les images ont été filmées par Sky. Il s’agit de l’opinion du joueur, qui n’engage en rien le club, meme si Romelu a accepté de répondre à la question. La première chose que nous avons faite, c’est retirer la vidéo de notre site car nous ne voulons offenser personne », a-t-il réagi.
Lukaku rappelé à l’ordre?
Le club pourrait toutefois s’entretenir rapidement avec son joueur, qui n’est autre que l’un des ambassadeurs de « Kick it out », l’association anti-racisme dans le foot en Angleterre. Lundi, WBA avait perdu son sponsor Zoopla, qui s’est retiré suite à la « quenelle » d’Anelka.
Source : 7sur7.be
Commentaires
commentaires