Ainsi, le quadruple MVP (meilleur joueur du championnat) se déclare « free agent » et pourrait faire ses adieux à la franchise de Pat Riley
Miami reste l’option la plus viable
Malgré toutes les spéculations que vont entraîner une telle annonce, le « King » devrait tout de même rester à Miami pour plusieurs raisons. Chris Broussard, le journaliste d’ESPN par qui l’information a transité, détaille que LeBron James aurait décidé de renoncer à ses deux dernières années de contrat afin de simplement « tester le marché ».
En coulisses, le joueur de 29 ans s’active également pour mettre la pression sur ses dirigeants qui concédaient il y a peu que l’équipe « devait être reconstruite » autour de ses trois joueurs phares, dont James fait partie avec Chris Bosh et Dwyane Wade.
Financièrement, le Heat serait en mesure de proposer à sa star un contrat mirobolant de cinq années payées à hauteur de 127,7 millions de dollars. Un contrat qui, selon les dernières règles NBA, aura la primeur sur les concurrents qui ne pourront, eux, proposer que quatre années assorties de 94,8 millions de dollars.
Un retour à Cleveland encore et toujours évoqué
Parmi les destinations qui seront évoquées, Cleveland, où le « King » a fait ses débuts et évolué pendant sept ans, reviendra très certainement avec insistance. Depuis son transfert à Miami, la rumeur d’un retour chez les Cavaliers refait sans cesse surface, sans qu’aucun crédit ne lui soir accordé.
Avec 39 millions de dollars annuels récoltés par le biais d’accords publicitaires, LeBron James n’est autre que le deuxième athlète le mieux payé au monde et se dirigera, en cas de départ, vers un marché autrement plus porteur que celui de son ancien club.
Les New York Knicks pourraient le faire
Dans la même situation que James, Carmelo Anthony, l’ailier des Knicks, a lui aussi annoncé il y a quelques jours renoncer à sa dernière année de contrat afin de « tester le marché ». Un départ du meilleur marqueur NBA 2013 pourrait donner des idées au manager Steven Mills, qui convoite sans le cacher LeBron James depuis plusieurs années.
Entre les lignes, c’est pourtant un autre combat que mène le Heat. Dans sa volonté de renforcer son effectif, le président du Heat Pat Riley pourrait entretenir l’espoir de voir débarquer Carmelo Anthony aux côtés de LeBron James pour transformer son « Big Three » en « Big Four ».
Parmi les autres destinations où il n’est pas totalement improbable de voir débarquer LeBron James, les Brooklyn Nets et les Dallas Mavericks pourraient se laisser tenter et consulter leurs comptables. À l’Ouest, les Lakers, en proie à de grandes difficultés la saison dernière, restent capables de tout à l’image du contrat de deux saisons renégocié en novembre dernier avec Kobe Bryant, à hauteur de 48 millions de dollars.
Source : http://www.rtl.fr/sport/
Commentaires
commentaires