• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] JUDO: AUDREY TCHEUMÉO, TEDDY RINER ET EMILIE ANDÉOL, CHAMPIONS D’EUROPE

[SPORT] JUDO: AUDREY TCHEUMÉO, TEDDY RINER ET EMILIE ANDÉOL, CHAMPIONS D’EUROPE

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • SPORT

Les championnats d’Europe de judo continuent de sourire à la délégation française. Ce samedi, Teddy Riner (+100 kg), Emilie Andéol (+78 kg) et Audrey Tcheuméo (-78 kg) ont tous les trois décroché l’or à Montpellier.

De retour de blessure après plusieurs mois hors des tatamis,Teddy Riner, le colosse de 25 ans, sextuple champion du monde, médaillé d’or olympique à Londres en 2012, a ainsi remporté son quatrième titre européen. 

Très offensive en finale contre la Néerlandaise Marhinde Verkerk, Audrey Tcheuméo s’est imposée grâce à un waza-ari. C’est son deuxième titre européen après celui de 2011 à Istanbul. Dans la même catégorie, une autre Française, Lucie Louette Kanning, championne d’Europe en titre, a récolté le bronze.

Un peu plus tard, Emilie Andéol, a elle aussi décroché le titre continental, en battant en finale la Bosnienne Larisa Ceric, qui a écopé d’une pénalité.

Teddy Riner: «Je ne suis pas très content»
«Je ne suis pas très content», a dit le champion olympique (+100 kg) Teddy Riner, qui a assuré l’essentiel, la victoire, lors de l’Euro-2014 de judo mais sans produire du bon judo, samedi à Montpellier. Le sextuple champion du monde a fait son retour en compétition après 8 mois loin des tapis en raison de blessures.

Cela n’a pas été une journée facile…


«Ce n’était pas une journée à laquelle je m’attendais. C’est un sport de combat, il fallait rentrer dedans mais je ne suis pas satisfait. J’aurais voulu avoir plus de sensations, plus de judo explosif. Ce n’est que partie remise, c’est ce qu’il faut se dire. Mais bon, sans faire ma fine bouche, c’est quand même huit mois en dehors des tatamis, sans prendre aucun international. Le résultat n’est pas si mal mais encore une fois, je ne suis pas satisfait».

Avez-vous des solutions face à ces adversaires qui sont attentistes ?

«Je m’entraîne pour ça. Je sais qu’ils attendent tous ma faute, le contre. Je le sais. Je ne dois pas rester dans des combats comme ça. Le premier combat, OK, il est bien. La finale, ce n’est pas bon. Même la demie n’est pas bonne. Quand on regarde les scores, il y a ippon mais je ne suis pas satisfait parce que j’aimerais avoir un bon judo, dynamique, faire des réactions, me déplacer, être plus rapide. Ce n’est pas ça que j’ai bossé à l’entraînement».

Comment va votre épaule ?

«Il n’y a pas de soucis, ils l’ont testée ! Dans leur tête, le cas Riner est réglé au niveau de l’épaule. Maintenant c’est à moi de trouver une solution pour tout le monde».

Comment avez-vous apprécié l’ambiance à Montpellier ?

«C’était une grosse ambiance. Le fait qu’il y ait ma famille, mes partenaires et un public chaleureux ici à la maison, ça a fait quelque chose de grand où on n’a pas envie de se louper. Merci à tous ces gens-là qui m’ont apporté, à moi mais aussi à toute l’équipe, un second souffle».

S’agit-il d’un retour gagnant ?

«Oui, même si je ne suis pas satisfait. La médaille est là, le titre est de mon côté, je suis très content. Mais voilà, il me faut plus encore. C’est à dire, tout ! Franchement, il faut tout revoir, je ne suis pas très content».

A qui dédiez-vous ce titre ?

«Cette médaille est pour la famille, mes proches. Et bien sur aussi pour le staff médical sans qui je ne serai pas là. Et si vous parlez de mon fiston (Teddy Riner est jeune papa), oui bien sûr ! »

Source: http://www.leparisien.fr/sports/autres/judo-audrey-tcheumeo-championne-d-europe-26-04-2014-3796975.php

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video