Meilleur buteur en Premier League sur l’année civile 2014, Wilfried Bony (26 ans) affole les compteurs. Le buteur de Swansea agite également le marché des transferts ces dernières semaines, Manchester City, qui se cherche un renfort offensif pour mettre toutes les chances de son côté afin de conserver son titre en Angleterre. Le club de Manchester s’est penché sur son cas assez sérieusement.
En plus de l’intérêt révélé des Skyblues qui ont bel et bien sondé l’entourage de l’international ivoirien, s’ajoute un autre grand club à la liste des prétendants de Bony Wilfried: le Real Madrid. D’après le média britannique le Telegraph, le natif de Bingerville, dont le contrat prend fin en juin 2018, aurait signifié à sa direction qu’il aimerait rejoindre une grosse écurie européenne qualifiée pour la ligue des champions. Une ambition légitime vu le parcours linéaire et les qualités affichées par l’attaquant de 26 ans passé par le Sparta Prague (2008-2010) et le Vitesse Arnhem (2011-2013) et qui est en stage de préparation pour la coupe d’Afrique.
D’ores et déjà , les dirigeant du club Gallois ont déjà bloqué le bon de sortie de Bafé Gomis annoncé partant cet hivers car étant en manque de temps jeu. Un bon de sortie qui est accordé à l’international ivoirien qui pourrait rapporter 30 millions d’euros ( montant demandé par le club ) au club d’ici la fin du mercato hivernal.
Sky sport et Telegraph révèlent en détails que Wilfried Bony pourrait donc être l’un des gros transferts de ce mois de janvier, avec un contrat de trois ans et demi assorti d’un salaire de 130 000€ par semaine. Tout ceci redonnerait le sourire à Gomis.
NegroNews
Commentaires
commentaires