L’international belge natif de kinshasa a rejoint le mythique club anglais de Liverpool pour un montant record de 47 millions d’euros.
En effet, Christian Benteke se trouve être le nouvel attaquant des Reds de Liverpool , il aura comme d tache de combler le départ de Raheem Sterling parti à Manchester City mais surtout palier au manque d’efficacité de Mario Balotelli.
En plus de cela, l’international belge devra justifier de ses frais de transfert de 47 millions d’euros qui font de lui le 5éme joueur de l’histoire de la Première League.
Le désormais ex-joueur d’Aston Villa de 24 ans sera donc très attendu, d’autant plus que cette somme exorbitante parait injustifiée pour un joueur qui n’a marqué que 13 buts cette saison dont 11 au mois d’avril.
Benteke aura donc la possibilité de montrer toute l’étendue de son talent dans un club de très grande envergure comme Liverpool. Il pourrait ainsi profiter du challenge sportif et médiatique que propose Liverpool. Cela lui permettrait d’avoir d’avantage de chances de sélection en vue de l’euro 2016 en France étant donné la forte concurrence à son poste en équipe nationale.
Cristy Grembokole pour NegroNews
Commentaires
commentaires