
La 30è édition de la coupe d’Afrique a débuté par des matchs de haute facture , qui ont annoncé le rythme endiablé que nous vivrons tout au long de la compétition.
Cette après-midi , dès 17 heures précises les équipes du groupe C , surnommé le groupe de la « mort. » entreront en lice avec une opposition digne d’une affiche de finale de coupe d’Afrique.
Le Ghana vainqueur à 4 reprises de la compétition continentale , entre en compétition pour un cinquième couronnement. Pour cela il faudra dominer le Sénégal qui recherche son premier sacre après être passé tout près en 2002 face au Cameroun. Les deux équipes présentent des profils de très jeunes et talentueux joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats européens. Le Ghana va tout de même etre favori , fort de ses deux récentes belles prestations aux deux dernières éditions de coupe du monde, et avec une génération (André Ayew, Kwado Asamoah, Asamoah Gyan, Majeed Warris) qui se connaît depuis la coupe d’Afrique 2008 qui s’est déroulée chez eux. Par ailleurs pour les lions de la téranga, après multiples problèmes au sein de la fédération de football locale, le soleil recommence à briller dans la sélection avec le rajeunissement et surtout l’éclosion de son potentiel offensif ( moussa sow , papys cissé, Sadio mané ).
Cette affiche se présente sans ambages comme le premier choc attendu de la compétition, un match qui se déroulera à 17h dans la ville d’Ébibeyin.
NegroNews
Commentaires
commentaires