[SPORT] CAN 2013 : DÉFAITE DU CAMEROUN

Malgré le retour de Samuel Eto’o, le Cameroun ne participera pas à la prochaine CAN en janvier prochain en Afrique du Sud. Vainqueurs du Cap Vert (2-1), les Camerounais n’ont pas réussi à remonter leur retard.

En janvier prochain, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations se déroulera sans le Cameroun. Et c’est déjà une partie de l’histoire du football africain qui ne prendra pas part au rendez-vous sud-africain du début d’année 2013 (19 janvier-10 février). Eliminé par le Cap Vert (2-1, 0-2), le quadruple vainqueur de la compétition (1984, 1988, 2000, 2002), n’a pas été en mesure de renverser la tendance malgré le retour de sa star, Samuel Eto’o qui avait décliné sa sélection lors du match aller de ce même barrage. Une élimination qui résonne comme un sacré coup de tonnerre sur le continent africain.
L’une des pages les plus sombres de l’histoire du Cameroun
Tout avait mal commencé pour les Lions Indomptables avec la rapide ouverture du score de Heldon (0-1, 11e) pour les Requins Bleus. Devant son public de Yaoundé, le Cameroun ne s’en remettra finalement jamais. Menés au score, les partenaires de Samuel Eto’o se trouvaient donc dans l’obligation de renverser une affaire mal embarquée. En vain. Malgré l’égalisation d’Emana (1-1, 22e) et le but en fin de partie d’Olinga (2-1, 91e), les Lions Indomptables n’ont jamais été en mesure de refaire le retard de deux buts concédé durant le match aller. Pour Eto’o et ses coéquipiers, une page se tourne. L’une des plus sombres de leur histoire. Tout le contraire du Cap Vert, auteur d’un exploit historique.

Source : Sport24

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video