[ACTUALITÉ] PROCÈS : L’AFFAIRE SYLVIE HAYOT

HayotLes faits remontent au 1er octobre 2011 en Guadeloupe, suite à un accident de voiture des sapeurs-pompiers portent secours à une automobiliste blanche prénommée Sylvie HAYOT.
Alors qu’ils essayent de la faire sortir du véhicule, Sylvie Hayot profère des insultes à caractère racial « Pa mannyé mwen, sal nèg », (ne me touchez pas sales nègres) avec des jets de crachats et gifles.

Cette dernière rajoute qu’elle fait partie d’une grande famille qui a ses entrées à l’Elysée.
Sans doute pour bien faire comprendre aux pompiers que nul ne pourrait rien lui faire car elle est blanche et que nous sommes en Guadeloupe.

Le procès de Sylvie Hayot a eu lieu le 13 mars 2012, elle devait répondre de neuf chefs de prévention dont des injures à caractère racial envers des pompiers.
Lors de cette audience, Sylvie Hayot répond qu’elle ne peut pas reconnaître les pompiers : « J’étais dans un état second, je ne me souviens de rien. » Elle admet avoir pris le volant malgré une forte consommation d’alcool, de cocaïne et d’antidépresseurs. C’est d’ailleurs à ce mélange qu’elle attribue son état.

Le procureur requiert 6 mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve avec obligation de soins, une suspension du permis de conduire de 8 à 10 mois et 3 000 euros d’amende.

Le jugement sera rendu le 24 avril 2012.

Qu’en pensez-vous ?

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »