• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ]  LES HOMMES NOIRS PLUS AFFECTÉS PAR LE CANCER DE LA PROSTATE EN RAISON DE LEUR ALIMENTATION ?

[SOCIÉTÉ]  LES HOMMES NOIRS PLUS AFFECTÉS PAR LE CANCER DE LA PROSTATE EN RAISON DE LEUR ALIMENTATION ?

Selon l’American Cancer Society (organisation mondiale à but non lucratif), les hommes noirs ont 60% plus de chances que les hommes blancs d’être diagnostiqués d’un cancer de la prostate au cours de leur vie et ils ont deux fois plus de chances de mourir de la maladie. Les hommes noirs sont aussi diagnostiqués plus jeunes (environ 3 ans de moins en moyenne) et sont plus susceptibles d’avoir des tumeurs à un stade avancé. Le genre de tumeurs qui se développent rapidement, s’étendent à d’autres parties du corps, et souvent entraînent la mort.

Est-ce que la vitamine D pourrait jouer un rôle dans ce domaine ? Une nouvelle étude indique que … c’est peut-être le cas.

Selon de nouvelles recherches, des cas plus agressifs et avancés du cancer de la prostate sont liés à de faibles niveaux de vitamine D chez les hommes. D’après cette étude, les hommes noirs indiquant de faibles niveaux de vitamine D avaient plus de chances de montrer des résultats positifs pour le cancer suite à une biopsie de la prostate, que ceux présentant des niveaux normaux de vitamine D.

L’étude, publiée dans la revue Clinical Cancer Research, suggère que la vitamine D pourrait jouer un rôle important dans la façon dont commence et se développe le cancer de la prostate, bien que cela ne prouve pas une relation de cause à effet. Les chercheurs ne sont également pas encore sûrs de savoir si la prise de suppléments de vitamine D peut aider à prévenir le cancer de la prostate.

« Nous ne sommes pas vraiment sûrs à propos du rôle que joue la vitamine D dans le cancer – La vitamine D semble réguler la différenciation normale des cellules étant donné que les cellules souches deviennent des cellules adultes. Et elle régule le taux de cellules normales et des cellules cancéreuses » a déclaré l’auteur de l’étude, Dr Adam Murphy, professeur adjoint d’urologie à l’école de médecine Feinberg de la Northwestern University, à Chicago.

Les chercheurs ne savent pas si les niveaux de vitamine D inférieurs peuvent aider à expliquer pourquoi les hommes noirs montrent plus de risques pour le cancer de la prostate.

Selon le magazine Men’s Fitness, les hommes peuvent améliorer la santé de leur prostate et réduire le risque de cancer de cette partie de différentes manières.

– Garder un poids sain.

– Faire du sport régulièrement.

– Manger de 3 à 5 portions de fruits et légumes chaque jour (comme les brocolis, les choux de Bruxelles, les tomates et les pastèques).

– Informez votre médecin si vous avez des antécédents familiaux de cancer de la prostate. Avoir un père ou un frère qui a eu ou a le cancer de la prostate fait plus que doubler le risque de développer la maladie.

– Arrêtez de fumer.

– Le sélénium contribue à réduire les risques de cancer de la prostate, donc manger plus d’aliments riches en sélénium (comme le germe de blé, le thon, les crustacés, les œufs, les noix de cajou, l’ail et les oignons).

– Mangez des aliments riches en vitamine D, y compris les poissons gras (comme le saumon, le thon ou la truite), les champignons portobello, les aliments enrichis (comme le lait, le jus d’orange ou de céréales), les jaunes d’oeufs et l’huile de foie de morue.

– Faites un test sanguin et un examen rectal chaque année, à partir de 50 ans. Les hommes à haut risque, y compris les hommes noirs ou les hommes ayant des antécédents familiaux de cancer de la prostate, devraient commencer les tests à 40-45 ans.

En outre, selon les travaux préliminaires menés par le Fred Hutchinson Cancer Research Center, le café pourrait protéger d’une progression rapide du cancer de la prostate.

En effet, d’après cette étude parue dans Cancer Causes Control, le cancer de la prostate progresse moins chez les hommes qui buvaient plus de 4 tasses de café par jour avant leur diagnostic.
Le café contient des composés aux propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

Les chercheurs se sont aussi intéressés au thé, lui aussi suspecté de propriétés anti-cancéreuses. Riche en avonoïdes, le thé protégerait des maladies cardiovasculaires, aiderait à perdre du poids et favoriserait la mémoire.

Sources : Traduction de NegroNews via NewsOnehttp://newsone.com/3008345/low-vitamin-d-black-men/


et http://www.santemagazine.ma/le-cafe-ralentirait-la-progression-du-cancer-de-la-prostate/

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »